Eververse, le système de loot boxes de Destiny 2, va devenir bien moins significatif pour la vie des joueurs.
Rétropédalage positif
Avec une communauté de joueurs qui se retrouve de moins en moins dans Destiny 2, certains apprendront avec plaisir que Bungie ne se contente plus d’écouter le retour des gardiens dépités, mais de faire. Sur le blog du studio, on peut y lire une fiche de route intéressante.
En effet, Christopher Barrett, l’actuel game director de Bungie, pense comme les joueurs que ces derniers sont vraiment rebutés par le système de microtransactions inclus dans le jeu, incarné par l’Eververse et la vente de Tess. Pour adresser ce problème, Bungie va faire trois changements majeurs. Certaines récompenses comme les spectres, les passereaux et les vaisseaux seront gagnées dans des missions plutôt que dans des engrammes illuminés, ces derniers seront bien plus facilement obtenables par le biais du gameplay, et Bungie veut faire en sorte que les récompenses aient un aspect moins… aléatoire, où le joueur repart plus souvent déçu d’une ouverte de loot boxe plutôt que d’avoir un sentiment de récompense immédiat.
En plus de cette prise de décision courageuse de la part de Bungie, d’autres changements majeurs sont au programme, comme une accélération notable de la barre d’XP, de nouveaux moyens pour améliorer son équipement, de nouveaux modes de jeux et une préparation toute particulière de la deuxième extension suite aux retours (mauvais) de La Malédiction d’Osiris.
Si le changement du Eververse devrait être effectif à partir de demain lors du début des Crimson Days, le reste de ces changements en profondeur auront lieu tout le long du printemps 2018.
Trailer du DLC de Destiny 2, La Malédiction d’Osiris
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)