Les deux jeux Destiny sont désormais hors-ligne, le temps de quitter les plateformes tenues par Activision et de redémarrer les serveurs ailleurs dans la journée.
C’était le destin
Quand Bungie a rompu son contrat avec Activision, on se demandait ce qu’il allait advenir des services en ligne de Destiny 1 et 2. Après des mois de préparation, l’heure est arrivée : Destiny 2 disparaît de Battle.net pour débarquer sur Steam. Le jeu est déjà disponible en préchargement sur la plateforme de Valve.
Il fallait attendre la bonne occasion, car Destiny 2 est sur le point de recevoir Shadowkeep, la prochaine extension du jeu. Autant tout faire en même temps. On rappelle que le jeu de base est désormais gratuit.
Destiny 1 and 2 is being brought offline for expected maintenance. This should conclude on 10/01 at 10 AM PDT when D2 Update 2.6.0.1 becomes available.
More info: https://t.co/Ocy0lEVMfq
— Bungie Help (@BungieHelp) September 30, 2019
Cette maintenance prévue de longue date devrait se terminer aujourd’hui à 19h (heure française) et permettre à tous les joueurs PC de Destiny 2 de continuer leur partie sur Steam. La page du jeu nous rappelle qu’il est temps de migrer tout ça :
À la sortie de Destiny 2 : Bastion des Ombres, Destiny 2 sur PC sera déplacé vers la plateforme Steam. Les joueurs actuels de Destiny 2 sur PC auront la possibilité de migrer gratuitement leurs Gardiens, leur équipement, leur progression en jeu et leur historique d’achats de Battle.net vers Steam. Nous ferons tout notre possible pour faciliter cette transition à notre communauté PC. Pour plus d’informations, ainsi que des renseignements et mises à jour supplémentaires, rendez-vous sur bungie.net/pcmove.
Bungie annonce aussi qu’il pourrait y avoir des soucis de connexions durant les heures qui suivront l’ouverture des nouveaux serveurs, car cela reste une migration de plateforme importante. Il faudra donc potentiellement être patient.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.