Destiny 2 – Moins de DLC mais plus de contenu régulier
Souvenez-vous, nous parlions dans un précédent article des rumeurs sur le contenu qu’aurait Destiny 2. Aujourd’hui, des informations un peu plus concrètes sur l’avenir de ce titre sont apparues.
Bungie et Activision en difficulté face à la demande
Au fur et à mesure que Destiny s’installait, le jeu perdait son public en raison de publications contenu trop espacées. Cette erreur a bien été prise en compte et sera corrigée pour le second titre. Même s’il n’a pas été officialisé comme “Destiny 2” , celui-ci semble être très important aux yeux d’Activision.
La suite a été construite de manière à attirer un large public. Les grands joueurs de Destiny comme les nouveaux et les anciens devraient pouvoir se retrouver autour de ce nouvel opus.
Plutôt bateau comme déclaration, on vous l’accorde. Cela étant, ils en profitent pour expliquer un problème plus profond sur le jeu : le contenu. Destiny a eu droit à quelques DLC mais ce n’est pas suffisant pour les joueurs. Il leur faut du contenu régulier de manière à ne pas se lasser en patientant pour qu’une nouvelle extension sorte. Il est clair qu’il n’y a rien de plus ennuyeux que d’attendre du contenu supplémentaire pendant six mois, pour finalement remettre le CD au placard et le laisser prendre la poussière.
L’éditeur a bien pris conscience de cette gêne et veut changer le système. Destiny 2 devrait avoir droit à plus de contenu de manière régulière pour moins de gros DLC. En somme, au lieu d’attendre trois mois pour de grandes nouveautés, vous patienterez un mois, mais vous aurez du contenu un peu au compte-goutte. Ce n’est pas vraiment un mal, il faut bien garder son public le plus longtemps possible pour faire vivre un jeu comme celui-ci. Engranger le plus de pognon joueurs est important pour faire vivre la communauté.
Destiny 2 est attendu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC.