Depuis la nuit des temps, les joueurs PC sont friands d’applications et logiciels tiers, surtout quant il est question de jouer à des titres plus ou moins typés MMO. Destiny 2 ne déroge pas à la règle, mais de nombreuses personnes se sont d’ores et déjà fait bannir et soupçonnent ce type d’utilisation d’en être la cause.
Fallait pas faire le con Roger
Alors que le titre n’est disponible que depuis hier sur PC, les forums ainsi que Reddit sont déjà inondés par les joueurs, se plaignant d’avoir été bannis sans raison apparente. Il est vrai qu’un grand nombre de bannis en moins de 24h amène à soulever des questions et il a rapidement été émis la théorie selon laquelle Destiny 2 bannissait les joueurs utilisant applications et/ou logiciels tiers (incluant les logiciels de capture tel qu’OBS ou même l’overlay de Discord). Plus tôt dans l’année, Bungie avait en effet averti que le titre bloquerait ce type de programme, celui-ci craignant l’insertion de codes directement dans le jeu. Cela signifie que tout type de logiciel prenant la forme d’un overlay (Statistiques, affichage du “dps”…) ne fonctionne pas sur Destiny 2.
Si Bungie a reconfirmé ses dires vis-à-vis de ce blocage, il précise aussi et insiste que l’utilisation d’applications tiers n’est pas passible de ban.
We do block programs from pushing their code into our game. Most overlays work like that. We don't ban for that tho. That's internet BS.
— Shawctober (@ShockAndShaw) October 25, 2017
– Y a-t-il toujours des restrictions dans l’utilisation d’overlays tel qu’OBS ou RTSS comme c’était le cas dans la bêta ?- Nous empêchons en effet les programmes d’insérer leur code dans notre jeu. La plupart des overlay fonctionnent comme ça. Nous ne bannons pas pour ça cela dit.
Cozmo, un représentant de Bungie s’est également exprimé sur Bungie.net et affirme lui aussi que cela n’en est pas la cause.
La raison de ces multiples bannissements reste donc un mystère à l’heure actuelle. Pour les concernés, il faudra vous armer de patience le temps que ce problème particulièrement gênant soit réglé.
Destiny 2 est disponible depuis le 6 septembre sur PS4/Pro et Xbox One/X et depuis le 24 octobre sur PC. Vous pouvez retrouver notre test et tout nos guides sur WarLegend.net.