Avec l’arrivée de la saison des Dignes, le studio Bungie supprime les lootboxes payantes de son jeu de tir massivement multijoueur : Destiny 2.
C’était le destin
Le début de la saison 10 de Destiny 2 approche à pas de titans, et Bungie nous annonce, au passage, la suppression des engrammes brillants. En effet, ces derniers — qui ne sont finalement que de simples lootboxes — devraient disparaître avec l’arrivée de la saison des Dignes.
Pour la saison 10, nous supprimons les engrammes brillants en tant qu’objets d’achetables. Nous voulons que les joueurs sachent ce que coûte un objet avant de l’acheter. Les engrammes brillants ne respectent pas ce principe, c’est pourquoi nous ne les vendrons plus sur la boutique Eververse, mais ils apparaîtront toujours sur le pass saisonnier.
Les joueurs ne pourront donc plus acheter d’engrammes brillants dans la boutique du jeu. Une décision loin d’être surprenante compte tenu de la tendance actuelle dans les jeux vidéo. Depuis la sortie de Battlefront 2 en 2017, le traitement des lootboxes dans les jeux vidéo est un sujet sensible. De nombreux pays les ont d’ailleurs dans le collimateur depuis un petit moment déjà. Il n’est donc pas surprenant que Bungie suive le mouvement et se débarrasse à son tour de ses abominations économiques.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.