Selon Kotaku, Bungie aurait voulu intégrer la possibilité de transférer des personnages de Destiny 2 d’une plateforme à l’autre, mais Sony se serait interposé.
Listen all y’all, it’s a sabotage
Après s’être décoincé des fesses avec le succès en ligne de Fortnite et Rocket League, il semblerait que Sony soit retombé dans ses vieux travers de “l’exclusivité à tout prix“. En effet, selon le journaliste Jason Shreier, le constructeur aurait empêché Bungie de développer une fonctionnalité de transfert de personnages cross-plateform.
Le journaliste en parle brièvement dans le dernier épisode du podcast Splitscreen, hébergé par Kotaku :
J’ai entendu dire que Bungie voulait faire des transferts de personnage pour PS4, PC — avant la sortie de Forsaken — mais Sony ne le permettait pas. Sony était du genre : “nous voulons que les gens associent Destiny à la PS4, même si cela signifie d’entuber les autres joueurs.
C’est nul, et j’espère que Bungie pourra faire quelque chose”
En effet, Bungie est lié par un contrat d’exclusivité avec Sony sur certains aspects du jeu, et il semblerait que ce contrat garde les mains du studio liées pour tout ce qui est cross-plateform. D’ailleurs, on se rappelle que c’était la panique pas plus tard que la semaine dernière, quand les joueurs PC et Xbox One ont eu accès à une arme exclusive à la PS4 pendant un temps limité. Comme quoi, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère pour Sony.
Maintenant que Bungie est libéré de l’emprise d’Activision, il est normal que le studio explore de nouvelles possibilités pour le bien des joueurs, mais comme d’habitude, les plus gros ne l’entendent pas de cette oreille.
On pensait que t’avais changé, Sony.
Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)