La rumeur qui voudrait que Bungie planche sur le prochain Destiny revient de plus belle avec de nouveaux éléments d’informations, et même une fenêtre de sortie.
Parce que c’est ton destin !
Le redditor AnonTheNine, connu et reconnu parmi la communauté Destiny et déjà à l’origine de la rumeur sur le développement de Destiny 3, a tout récemment apporté de nouvelles informations concernant le prochain opus de la saga. Il revient par ailleurs sur la direction générale du titre, qui devrait s’adresser tout particulièrement aux “hardcore gamers”.
Comprendre par là que Destiny 3 serait parti pour être bien plus difficile et exigeant que ses prédécesseurs. Dans cette optique, le titre viendrait entre autres grandement améliorer les éléments RPG de la série.
L’objectif de Destiny 3 est de s’adresser à l’audience “hardcore” plus qu’autre chose. Le jeu sera à première vue plus difficile que les précédents épisodes et se concentrera bien plus sur la façon de jouer de la communauté hardcore. D3 proposera également bien plus d’éléments RPG dans sa conception vis-à-vis des autres opus.
Mais ce qui est réellement nouveau et intéressant ici, c’est l’apparition d’une fenêtre de sortie. Plus exactement, Destiny 3 viserait une sortie pour 2020 à destination de la PS5 et de l’Xbox Scarlett. Le soi-disant leak ne précise pas si le jeu sera cross-gen ou non (disponible sur les prochaines générations de consoles en même temps que celles actuelles).
Du reste, il est fait état d’une nouvelle race d’ennemis — des “Astrodémons” connus sous le nom du Voile — d’un retour sur Europa (ce dont il était déjà question dans le précédent Leak), mais aussi sur Venus, ainsi que de zones JcJ dans de véritables mondes ouverts.
Découlant de décisions prises en tout début de développement, la grande majorité des éléments mentionnés pourrait bien changer d’ici le lancement du titre. Toujours est-il qu’il ne s’agit là que d’une rumeur, et comme à chaque fois, c’est munis de nos jolies pincettes que nous devons traiter ces informations.