Décidément, la PlayStation 4 n’est pas au repos en ce qui concerne le hacking. C’est au tour du FPS Destiny de faire les frais d’actes malveillants. Bungie a pris les choses en main et a banni les contrevenants.
La Playstation a la vie dure mais Bungie vient à la rescousse
Il semblerait donc que certains joueurs peu fair play et surtout mal intentionnés aient utilisé un programme tiers provoquant une action similaire à une attaque DDoS. Ces attaques allaient du spam de notifications qui dans un premier temps bloquaient la vue du radar et dans un second temps faisaient tout simplement crash le joueur ciblé. D’autres attaques, plus sérieuses elles, ont directement visé les connexions des utilisateurs. Bungie n’a pas pris ces attaques à la légère et a appliqué des sanctions allant jusqu’au bannissement définitif de ces joueurs.
Le multijoueur, qu’il soit compétitif ou non, a toujours été la cible des joueurs peu respectueux du “beau jeu” et n’hésitant pas à se servir de logiciels interdits tels que les aim bots ou wall hacks, mais cette nouvelle génération de tricheurs est plus maligne et leurs pratiques beaucoup plus destructives.
Bungie a cependant spécifié que les “attaques” liées aux notifications du PSN ne pouvaient pas être contrecarrées par leurs services. En effet, cela est du ressort de Sony qui, eux mêmes, ne trouvent pas de solution immédiate. Il vous reste donc deux solutions : désactiver les notifications ou installer la PlayStation App afin de pouvoir consulter vos notifications.
Source : Forum officiel – Destiny
ça ne changera rien mais ils font quand même super chier ces mecs là… avec autant de compétence ( j’parle pas des glandus qui use un aim bot sans savoir ce que ça fait réellement ) mais de ce qui code ce genre de logiciel aussi naze. Peuvent pas faire quelques choses de bien ? t’"ss.