[aks_widget target=”41118″ show_game_card=”off”]
Carambolage contrôlé
Au mois d’août, un représentant de Sony a affirmé que le line-up de la PlayStation 5 est sûrement le plus impressionnant de l’histoire de la marque. Malheureusement, le constructeur va devoir revoir cette déclaration, car Destruction AllStars est repoussé à début 2021. La nouvelle est annoncée sur le blog PlayStation par le producteur exécutif de Lucid Games, Pete Smith :
Nous voulions vous faire part d’une rapide annonce concernant Destruction AllStars. Nous avons décidé de reporter la sortie du jeu de novembre 2020 à février 2021, où il sera disponible pendant deux mois sur PlayStation Plus sans frais supplémentaires.
En effet, il n’est plus question de dépenser 80€ pour tester le jeu de cascade multijoueur, mais de sagement attendre les jeux gratuits PSN+ du mois de février et de mars 2021. Naturellement, toutes les précommandes seront remboursées.
S’il est question de casser des voitures et de se faire faucher les tibias à 150 km/h en tant que piéton, le titre reste assez vague sur ses tenants et aboutissants. Toutefois, le studio britannique promet de nouvelles informations sur le contenu et les fonctionnalités du jeu pour la semaine prochaine.
Une décision plutôt sage de SIE qui évite peut-être de saboter un de ses propres jeux au lancement de la PlayStation 5. La console — dans sa version physique — coûte déjà 500€ et les joueurs n’ont pas tous les moyens d’acquérir plusieurs titres en même temps. En dehors des titres tiers et autres mises à niveau depuis la génération précédente, les fans devraient avoir de quoi faire avec les autres exclusivités comme Spider-Man: Miles Morales, Sackboy: A Big Adventure ou le remake de Demon’s Souls.
Notons quand même le choix étrange d’offrir le titre à tous les abonnés PSN+. Une manœuvre qui s’est avérée être payante pour Fall Guys. Cela devrait garantir des serveurs pleins pendant les premiers mois d’exploitation. Ce n’est pas le Game Pass, mais un jeu récent, complet et gratuit une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.