Detroit: Become Human sort dans un peu plus d’un mois. Christophe Brusseaux, directeur artistique pour Quantic Dream, a affirmé dans un premier temps que le titre tournerait en 4K native sur PS4 Pro. Affirmation bien vite rectifiée par Sony, qui parle de 4K damier ou “checkerboard“.
On ne sait pas, on ne sait plus
IGN a récemment mis à jour un article dans lequel il était dit que Detroit: Become Human devait proposer de la 4K Native sur PS4 Pro, selon les dires de son directeur artistique Christophe Brusseaux. La mise à jour a été motivée par l’intervention de Sony, qui a tenu à corriger une erreur de Brusseaux : Detroit: Become Human proposera une 4K damier pour la version Pro de la PS4.
Cette méthode permet au GPU de rendre une image en haute résolution en “trichant” un peu sur l’affichage des pixels afin de ne pas surcharger la carte graphique. Les techniques varient mais cela consiste à l’origine à afficher un pixel sur deux puis à passer un filtre de reconstruction pour obtenir une scène complète.
En fait, même Quantic Dream avait affirmé utiliser une 4K damier, information qui avait ensuite été confirmée lors de la GDQ en mars, à travers une diapositive.
Il semblerait bien que l’approche de la sortie pour le titre tant attendu de Quantic Dream ait quelque peu surmené son directeur artistique…
Detroit: Become Human sortira sur PS4 le 25 mai 2018.
Précommande Amazon (PS4).