Quantic Dream dévoile enfin la date de sortie de son prochain jeu pour le mois de mai prochain.
T’as jamais lu Asiimov ?
Quantic Dream n’est pas vraiment connu pour la prolifération de ses sorties, et cela fait déjà cinq ans que Beyond: Two Souls est sorti sur PlayStation 3. La donne risque de changer puisque le prochain jeu du studio parisien dirigé par David Cage va finalement voir le jour le 25 mai 2018. Apparement, ce ne sont pas les polémiques qui ont surgi autour du studio qui ont ralenti le développement.
Pour rappel, Detroit: Become Human est un jeu narratif dont Quantic Dream a le secret. Très porté sur la cinématographie, le joueur agit principalement sur la narration en prenant des décisions pour le personnage principal et il découvre alors au fur et à mesure quelle incidence ces choix auront sur le récit.
Dans le futur de Detroit: Become Human, les androïdes servants sont très répandus et ne supportent plus leur condition d’êtres créés uniquement pour finir esclaves. Une révolte gronde peu à peu à Detroit et toutes les questions philosophiques sur ce que représente le fait d’avoir une conscience sont posées. Bon, ce n’est pas vraiment nouveau dans le monde de la SF, mais il faut avouer que les jeux de David Cage ont toujours eu une réalisation graphique impeccable qui fait cracher les tripes de la console.
Detroit: Become Human – Présentation du gameplay au PSX 2017
Detroit: Become Human sortira sur Playstation 4 le 25 mai 2018.
Précommande Amazon (PS4).