Deus Ex: Mankind Divided – A Criminal Past annoncé
Si l’excellent, mais trop court, dernier opus de Deus Ex vous a laissé sur la fin (oui, cette fin là), sachez qu’Eidos Montreal pense à vous et qu’un DLC devrait arriver incessamment sous peu.
I totally asked for this
A Criminal Past est donc le deuxième DLC de la très bonne, mais boudée, suite du préquel/reboot de Deus Ex. Alors que le jeu a plus de 6 mois et bradé dans tous les sens, il aura fallu être patient pour espérer prolonger un peu plus l’aventure aux côtés d’Adam Jensen.
Enfin, prolonger n’est pas le bon mot, puisque le DLC se déroulera entre les événements de Human Revolution et Mankind Divided, racontant alors la première mission d’Adam lors de son affectation à la Task Force 29. Vous serez infiltré dans une prison haute sécurité pour augmentés, en plein cœur de l’Arizona, afin tenter de reprendre le contact avec une taupe qui aurait arrêter de donner signe de vie. Le scénario est vendu comme passionnant et riche en rebondissements.
Si je ne doute pas de ce dernier point, il faut juste espérer que le scénario ne dévoile pas de points clé de l’intrigue globale, parce quand on n’a pas fait le DLC du premier jeu et qu’on se rend compte qu’il nous manque une info vitale pour comprendre la globalité de l’histoire de Mankind Divided, on fait un peu la gueule… qui lui aussi ne faisait pas suite à la campagne du jeu d’ailleurs. Décidément…
Le DLC est prévu pour le 23 février au prix de 12€.
Achetez Deus Ex: Mankind Divided sur Amazon (PS4 / Xbox One) ou sur PC chez notre sponsor, GoCléCD.