Deus Ex: Mankind Divided, annoncé il y a quelques temps, devait à l’origine sortir en date du 23 février 2016, mais il semblerait que Square Enix ait eu les yeux plus gros que le ventre et qu’il faille finalement attendre quelques mois supplémentaires pour “livrer le meilleur jeu” qu’ils puissent réaliser. Oui, vous avez bien lu, on compte ici en mois et je vous le dis: si vous êtes un fan en attente, vous allez avoir mal puisqu’ils sont au nombre de six.
Apparemment, la faute revient à la post-production qui a besoin de plus de temps pour faire son travail. David Anfossi, patron d’Eidos Montréal, s’est exprimé sur le blog Deus Ex Universe dans un article afin d’éclairer plus en avant les raisons de ce report non négligeable:
Nous avons confiance et sommes fiers du jeu que nous avons réalisé jusqu’à présent. Cependant, maintenant que nous jouons à Deus Ex: Mankind Divided dans son intégralité, il apparaît que le titre aura besoin de plus de temps en post-production à des fins de réglages, itérations et affinages afin de correspondre à nos standards de qualité élevés.
Nous sommes désolés de vous décevoir avec cette annonce et nous souhaitons aussi vous remercier pour tous vos soutiens et commentaires. Ce jeu représente une partie énorme de nos vies et nous ne fairons aucun compromis sur sa qualité.
Travailler sur Deus Ex: Mankind Divided est une énorme responsabilité – nous le savons, mais c’est aussi un énorme privilège. Nous sommes déterminés à livrer le meilleur jeu que nous puissions faire.
La famille Deus Ex étant effectivement très prestigieuse et ses fans exigeants, il semble effectivement sage de ralentir la cadence si les développeurs ne sont pas convaincus du résultat à ce jour. Espérons que le problème ne se situe qu’au niveau de la post-production et qu’on ne se retrouve pas avec un nouveau pétard mouillé entre les mains.
Pour rappel, Mankind Divided se déroulera 2 ans après les événements narrés dans Human Revolution, soit en 2029 et Adam Jensen sera toujours le protagoniste principal. Le jeu paraîtra sur PC, Xbox One et PS4 et il faut désormais à nouveau attendre l’annonce d’une date de sortie, espérons définitive cette fois. Pour se consoler, on peut toujours se rabattre sur cette longue vidéo de gameplay du jeu:
Tant que c’est au profit de la qualité du jeu je veux bien attendre 6 mois de plus.
bonne nouvelle je trouve
c’est que 6mois, ça dérange pas ^^