Eidos Montreal a voulu revenir sur Deux Ex et annoncer que la série n’était pas morte, bien qu’aucun projet de suite n’existe pour l’instant.
“C’est tout ce que je demande”
Alors que David Anfossi, patron d’Eidos Montréal, discutait avec PCGamesN à propos de Shadow of the Tomb Raider, la rédaction est revenue sur l’autre série phare du studio, à savoir le reboot de Deus Ex, constitué de Human Revolution et Mankind Divided.
Malgré des qualités certaines et une expérience qui lui est propre, Mankind Divided n’a pas très bien fonctionné. Même si ce dernier finissait de façon ouverte et qui appelait clairement à une suite, la série a alors été suspendue pendant un temps indéterminé.
Si on pouvait alors imaginer là un stratagème de la part de Square Enix pour en finir avec la série en le laissant crever dans son coin, le patron d’Eidos Montréal a su redonner un peu d’espoir aux fans.
Deus Ex n’est pas mort, je peux le confirmer.
Nous sommes tous attachés à la franchise, mais nous ne pouvons pas tout faire, vous savez ?
En effet, en plus du prochain Tomb Raider, Eidos Montréal travaille actuellement sur le prochain titre Avengers — teasé de longue date par Square Enix — et sur un nouveau projet encore secret, dont les rumeurs parleraient d’un jeu basé sur les Gardiens de la Galaxie.
Plus qu’un problème de rentabilité, le studio aurait déjà suffisamment à faire avec les projets en cours. Il faudra attendre au moins la sortie de Shadow of the Tomb Raider (dernier opus la trilogie du reboot des aventures de Lara Croft) pour qu’Eidos Montréal puisse retourner à ses premiers amours.
Oh, et dans le cas de Thief, ce dernier n’est clairement pas à l’ordre du jour.
Je vais être clair avec Thief : nous n’avons pas de plan pour le moment.
L’histoire d’Adam Jensen était prévu dès le départ pour être une trilogie, vu la fin du 2 j’espère qu’on aura droit au dernier volet !