Deux hommes, invités à jouer au Championnat du Monde de Pokemon qui se tenait au Hynes Convention Center de Boston ce weekend, ont été arrêtés après avoir tenté de pénétrer le lieu avec des armes de guerre.
L’arrestation a été possible après que plusieurs personnes aient averti la police suite à des menaces proférées sur les réseau sociaux. Les deux hommes, Kevin Norton (ça en s’invente pas) âgé de 18 ans et James Stumbo (27 ans), ont tous les deux été arrêtés et accusés de possession illégale d’armes à feu, possession illégale de munitions, ainsi que d’autres charges liées aux armes à feu.
Munis d’un mandat de perquisition, la police a retrouvé dans leur véhicule des armes telles qu’un fusil d’assaut AR – 15 et un fusil de chasse calibre 12, ainsi que de très nombreux chargeurs et un couteau de chasse.
Dans un communiqué, les organisateurs du championnat de Pokemon remercient la police pour son action rapide et cherche à rassurer les participants :
Grâce à l’action rapide des forces de police, la menace potentielle a rapidement été écartée. La Compagnie International de Pokemon prend la sécurité de ses fans très au sérieux et nous allons continuer à assurer des mesures de sécurité appropriées lors de nos événements.
Pour le moment le contenu des menaces faîtes sur les réseaux sociaux n’est pas encore très clair. Néanmoins, les deux suspects vont être traduits devant la cour municipale de Boston et l’on devrait en apprendre un peu plus dans les prochains jours. En attendant, on peut être soulagé que ces deux individus aient été appréhendés avant qu’une tragédie n’arrive.
Pokémon, attrapez les tous ! :>
La Team Rocket :°
S’envole vers d’autres cieux.