Pas possible d’utiliser la dague pour aller plus vite ?
Si vous attendiez le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps avec une certaine impatience nostalgique, il va falloir attendre… encore. En effet, Ubisoft annonce que le développement vient d’être transféré chez Ubisoft Montréal, et que le titre sortira “quand il sera prêt”.
An update on the development of Prince of Persia: The Sands of Time Remake pic.twitter.com/8xQpqyPSwQ
— Prince of Persia (@princeofpersia) May 3, 2022
- Le développement de Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake sera désormais mené par Ubisoft Montréal, le berceau de la trilogie Sands of Time.
- Cette décision est une étape importante et l’équipe, forte du travail réalisé par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, va maintenant prendre le temps de se regrouper sur l’étendue du jeu pour vous offrir la meilleure expérience pour ce remake d’un classique intemporel, quand il sera prêt.
Pour rappel, dès son annonce en septembre 2020, le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps était destiné à sortir en début d’année 2021, mais la réception des fans à la vue des premières images a été… plus que mitigée, estimant qu’Ubisoft n’a pas souhaité investir le budget que la licence mérite.
Malheureusement, si l’éditeur a accepté de repousser le jeu pour améliorer ce qui pouvait l’être, il semble donc que le développement mené jusqu’à maintenant par Ubisoft Pune soit arrivé à une impasse. Un retour dans le studio historique de la licence est déjà un geste plutôt fort, mais on se demande si cela aura vraiment un impact sur les ambitions du remake.
Avec “l’aventure” Skull & Bones chez Ubisoft Singapour, c’est la deuxième fois qu’Ubisoft semble avoir mal préparé ses studios secondaires à mener des projets de grande envergure en solo. On espère que les conséquences sur les employés d’Ubi Pune et Mumbai ne seront pas trop lourdes.