“Est-ce que vous allez bien ?”
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl ne pourra à priori pas arriver à temps pour sa date de sortie annoncée du 8 décembre 2022. Le développeur GSC Game World travaille sur le titre depuis un bon moment, mais les récents événements en Ukraine, où le studio est situé, ne permettent plus à l’équipe de développement de continuer le travail comme prévu.
«Gameplay when?» is no longer the most common question. Now we hear «Are you guys okay?» more and more.https://t.co/E6yyzTwwSd
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) March 2, 2022
“À quand du gameplay ?” n’est plus la question qu’on entend le plus. À présent on entend de plus en plus “est-ce que vous allez bien ?”
Sur Twitter, GSC Game World a posté une vidéo en réponse à la question qu’on lui pose régulièrement sur les réseaux : beaucoup de gens demandent si l’équipe de développement va bien, considérant que son territoire est en cours d’invasion par la Russie.
Dans la vidéo, le studio explique que la guerre a tout chamboulé dans ce qui était prévu. Pour le moment, le développement est en pause, mais GSC Game World termine sur une note positive en indiquant qu’il reprendra sans aucun doute possible… après la victoire de l’Ukraine.