Square Enix qui apporte une réponse claire ?! まさか !
Final Fantasy 7 Remake est une réussite sur de nombreux plans et après un FFXV très bancal d’un point de vue vision et exécution, cela fait du bien. Bon, l’équipe de Tetsuya Nomura a pris de jolies libertés pour réinterpréter le scénario du jeu de 1997, mais tout le monde se pose alors cette question : à quand la suite ?
Déjà que beaucoup de fans ont découvert au dernier moment que le titre paru le mois dernier ne comporte que l’arc narratif de Midgar, Square Enix n’a jamais été très clair sur la suite des opérations, à croire que l’éditeur attend le retour des premiers joueurs pour décider comment aborder le futur du “projet de remake de Final Fantasy VII” (c’est écrit comme ça sur le dos de la boîte).
Heureusement, il se peut que nous disposions déjà d’un élément de réponse. D’après le contenu de Final Fantasy VII Remake Ultimania, un livre sur les coulisses du jeu, Tetsuya Nomura espère pouvoir sortir la deuxième partie “aussi vite que possible”, bien que l’équipe qui sera chargée de la production n’a pas encore été désignée. Le cycle de développement devrait être plus court que la première partie, mais cela dépendra entièrement comment l’équipe veut étaler l’histoire.
Toutefois, Square Enix avait confirmé en novembre dernier que la pré-production pour la seconde partie avait déjà débuté, rapporte wccftech. Et à ce sujet, il reste encore énormément d’inconnus. Est-ce que le gameplay sera le même dans le jeu suivant ? Est-ce qu’il sera possible de transférer sa sauvegarde ? Est-ce que cette seconde partie sera une exclusivité Next-Gen ?
Bon, c’est presque clair
Ce Final Fantasy VII Remake Ultimania est d’ailleurs intéressant sur plus d’un point. Le livre contient également une citation de Yoshinori Kitase, le producteur du projet, à propos des éléments de FF7 Remake qui ont pu différer avec le jeu original (surtout la façon dont la fin est amenée, sans vouloir spoiler).
Certains fans ont peur que Square Enix finisse par prendre de trop grosses libertés avec le matériel de base. Bien que l’intérêt d’un remake soit la réinterprétation de certaines événements, Kitase se veut rassurant et estime que les prochaines parties ne devraient pas trop dévier du scénario original.
Il n’est pas vraiment possible de rendre quelque chose de complètement différent de la version originale. Estimez que FF7 reste FF7, même dans sa version Remake.
Mébon, on les connaît les délires scénaristiques de Tetsuya Nomura et Naoki Hamaguchi. Est-ce que l’équipe trouvera le bon équilibre entre respect du matériel original et audaces de bon goût ? Parce qu’on est jamais très loin d’un truc qui ressemble de près ou de loin à Kingdom Hearts. Ce n’est pas qu’on aime pas, mais faudrait éviter que cela devienne un truc récurrent. Papachaï en a fait les frais.