En réponse aux sanctions économiques imposées à la Russie
“Hissez le drapeau pirate.” Ce sont les mots de Four Quarters, développeur de Loop Hero. Le studio russe incite les joueurs à se procurer le jeu par tous les moyens possibles, même s’ils ne peuvent pas l’obtenir légalement.
Dans une publication sur le réseau social VK – remarquée par Vice – Four Quarters de passer par la case torrent pour s’approprier Loop Hero. Selon PCMag, les sanctions économiques occidentales ne permettent plus au studio de toucher de l’argent sur les ventes de son jeu.
Dans une autre publication, Four Quarters appuie ce propos en expliquant que “nous n’avons rien fait de spécial. Il n’y a rien de mal à se tourner vers le torrent.”
Les fans auraient même offert au studio de lui faire des dons, mais celui-ci recommande plutôt à chacun d’aider sa propre famille.
Nous sommes très reconnaissants pour votre soutien, mais la vérité c’est que tout va bien pour nous. Envoyez ce soutien à votre famille et vos amis en ces temps difficiles.
Ces déclarations interviennent quelques temps après les annonces de Microsoft, Sony et Nintendo d’arrêter toutes ventes en Russie.