L’armée des titans
Après plusieurs années de rumeurs et de on-dit, le retour de Fable s’est enfin officialisé lors de la conférence dédiée aux jeux Xbox Series X. Le titre, développé par les Britanniques de Playground Games, a récupéré un paquet de développeurs vétérans histoire de remplir les attentes des joueurs.
Video Games Chronicle rapporte ainsi que le poste de chief designer est occupé par un certain Will Kennedy. Son nom ne vous dit sans doute rien, mais le bonhomme a travaillé en tant que level designer sur GTA V et son mode Online. L’équipe design profite également des talents de Juan Fernández de Simón – auparavant lead designer sur un certain Hellblade – ainsi que de ceux de Hunter Wright, ex-lead quest designer sur les jeux Borderlands.
VGC rappelle par ailleurs que la plus grande partie de l’équipe en charge du scénario de Batman: Arkham Knight travaille désormais pour Playground Games sur Fable. Elle bosse sous la houlette de Martin Lancaster, lead scriptwriter (scénariste en chef, ndlr.), lui aussi sur le dernier opus Batman en date. Il occupe ainsi à présent le poste de narrative director.
Tout ce beau monde a été rejoint en août 2019 par Kim MacAskill, un senior scriptwriter en provenance de Rockstar. De la même écurie provient Craig Owens, auparavant senior scriptwriter et à présent principal scriptwriter.
Côté artistique, on retrouve surtout des têtes qui bûchaient pour Ubisoft : Adam Olsson était lead environment artist pour The Division 2, tandis que Tom Isaksen était senior character artist pour la série Ghost Recon. Ils chapeautent à présent l’aspect artistique des personnages et de l’environnement de Fable.
Avec une équipe pareille, Playground Games et, par extension Microsoft, a mis les petits plats dans les grands.