Un an après sa sortie, Devil May Cry 5 décide de trancher dans le vif et se sépare de Denuvo, pour le plus plaisir des joueurs PC.
Un démon de plus éliminé
Les réfractaires à Denuvo vont être ravis puisque Devil May Cry 5 supprime enfin la technologie de protection anti-piratage tant détestée… un an après sa sortie.
C’est l’internaute MostafaOmara qui a repéré le changement et l’a partagé sur Reddit. Le 6 février dernier, Capcom a supprimé 2 valeurs dans la catégorie DRM de la page Steam Devil May Cry 5. La première concerne donc Denuvo, et la deuxième, la limite d’activation du jeu sur 5 PC différents.
Pourquoi tant de haine envers Denuvo ? Car celui-ci dégraderait les performances des jeux qu’ils protègent. Aucune preuve tangible n’a pu être trouvée et beaucoup de studios démentent cette affirmation. Pourtant, peu après la sortie de Devil May Cry 5, certains joueurs ont pu mettre la main sur une version du jeu sans Denuvo dans une branche test accessible via la console Steam.
D’après les tests effectués à l’époque, cette mouture tournait 25% plus rapidement que celle avec Denuvo activé. Pas de quoi redorer le blason de Denuvo, déjà bien détesté par les joueurs.
Dans tous les cas, Devil May Cry 5 est désormais libre de toutes technologies anti-piratage et les joueurs PC n’ont désormais plus aucune excuse pour passer à côté de ce très bon Beat’m Up que notre cher Papachai a particulièrement apprécié.
Devil May Cry 5 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.