Houlà, le méchant trailer qui spoil tout
Au tour de Capcom de s’inviter au lancement des consoles next-gen avec Devil May Cry 5 Special Edition, exclusif à la PS5 et les Xbox Series X|S. Au programme : des graphismes rehaussés, de nouveaux modes de jeu et l’introduction de Vergil en tant que personnage jouable.
Si vous avez la chance de dégoter une console next-gen, Devil May Cry 5 Special Edition devrait vous permettre d’en tirer pleinement avantage. Dans l’air du temps, cette réédition du dernier opus de la série vous laissera choisir entre 4 différents modes de rendu qui oscillent entre qualité et fluidité :
- 4K à 30 FPS avec le ray tracing exclusif
- 1080p à 60 FPS avec le ray tracing
- 4K à 60 FPS sans ray tracing
- 1080p à 120 FPS avec les écrans compatibles (sans ray tracing)
Cette mise à jour graphique est toutefois réservée à la PS5 et la Xbox Series X, ce qui exclut même le PC et la Xbox Series S, pourtant capables de rendre du ray tracing sur le papier. Capcom indique également que le rendu sonore a été amélioré, surtout dans sa spatialisation.
Parmi les modes de jeu exclusifs, on peut noter le Legendary Dark Mode qui apporte toujours plus d’ennemis dans les arènes, et le Turbo Mode qui accélère la vitesse du jeu de 20%, rien que ça. Malheureusement, les joueurs qui ont déjà raqué l’année dernière ne pourront pas en profiter. Il sera quand même question d’incarner Vergil, mais pas avant le 15 décembre… en plus de devoir l’acheter.