Et toujours plus de Sam, évidemment
Quelques semaines après la sortie de Serious Sam 4, Devolver annonce son union civile avec Croteam, le studio historique de la franchise. Oui, l’éditeur aime mettre la forme et parle d’un mariage suite à une relation profonde de longue date. Dans les faits, le studio croate est désormais une filiale de Devolver Digital.
Il y a dix ans, Devolver Digital débutait à peine et recherchait son premier projet de partenariat dans le monde émergent de la distribution numérique. En parallèle, Croteam était à la recherche d’un partenaire en qui il pouvait avoir confiance pour les aider à ramener leur franchise bien-aimée au premier plan avec le prochain Serious Sam 3. Juste comme ça, le nouveau grand jeu Serious Sam a réuni d’anciens partenaires et forgé une décennie d’amitié et dévouement.
En effet, l’épopée Devolver Digital a débuté avec l’édition des versions HD des vieux Serious Sam avant celle de Serious Sam 3 en 2011. Aujourd’hui, l’éditeur est connu pour son ton décalé et une flopée de titres à succès comme Hotline Miami, Shadow Warrior, Gods Will Be Watching, Broforce ou Enter the Gungeon.
Pour célébrer cette union et la rendre officielle, Devolver ajoute que Croteam travaille actuellement sur The Talos Principle 2, une nouvelle licence et toujours plus de jeux Serious Sam. Le studio devrait garder une “liberté créative totale”. Ce n’est pas comme si Croteam écoutait les recommandations de son éditeur de toute façon, précise le communiqué.