Nos amis consoleux attendaient cette nouvelle avec impatience (ah bon?), Diablo 3 débarque sur PS3 et XBOX 360!
Le 3 septembre prochain, le mal fera son entrée tonitruante sur consoles dans le monde entier : Diablo III sera disponible sur PS3™ et Xbox 360 ! Vous avez bien lu, le jeu sortira également sur Xbox 360, et ces deux versions seront commercialisées avant la fin de cet été. Ne tardez donc pas pour placer vos précommandes auprès de votre revendeur habituel !
Ces deux versions pour console seront accompagnées d’un objet en jeu exclusif si vous avez précommandé le jeu : le Heaume infernal. Il vous sera offert pour toute précommande du jeu auprès de votre revendeur habituel. Utilisable dès le niveau 1, le heaume infernal ne donnera pas seulement un look d’enfer à votre personnage : il lui confèrera également un bonus à l’expérience gagnée, afin de l’aider dans sa lutte contre les légions infernales sur PlayStation™ ou Xbox. Il pourra évidemment être porté par les cinq classes jouables de Sanctuaire : le barbare, le chasseur de démons, le féticheur, le moine et le sorcier. Le code d’activation de cet objet en jeu sera disponible avec votre exemplaire précommandé du jeu : bien qu’il soit valable pour tous vos personnages sur la plateforme activée, il ne sera pas utilisable sur les autres.
D’ici là, vous pouvez précommander le jeu sur PS3 et Xbox 360, et commencer à vous préparer psychologiquement à affronter les hordes des Enfers, retranché sur votre canapé devenu le dernier rempart contre l’invasion démoniaque.
Comme vous pouvez le constater, l’interface a été revue pour plus de visibilité en multijoueurs. Nous n’en savons helas pas plus au niveau de la jouabilité, du système de loot et de la difficulté à haut niveau.
En rapport avec la sortie des versions consoles de Diablo 3, Blizzard a promu un nouveau game designer, qui remplace Jay Wilson. Voici son interview :
Je m’appelle Josh Mosqueira, et je suis le nouveau directeur du jeu sur Diablo III. Je voudrais prendre un moment pour dire bonjour, et me présenter.
Je suis auteur et développeur, ainsi que joueur depuis mon enfance ; j’ai débuté officiellement dans la conception de jeu en 1996 quand on m’a donné ma première vraie chance en tant qu’auteur chez White Wolf (créateurs du JDR sur table Vampire : la Mascarade). J’ai co-écrit Constantinople by Night et Montreal by Night pendant mon service militaire canadien et la fin de mes études universitaires. Ensuite, j’ai travaillé sur des séries de jeux célèbres, dont Homeworld, Company of Heroes et Warhammer 40,000: Dawn of War. Mais 1996 reste une année charnière, car c’est là que, comme beaucoup d’entre vous, j’ai découvert Diablo.
Avec ma passion pour la conception des jeux sur table, et plus particulièrement pour l’écriture d’histoire et la création d’univers dans l’horreur et le fantastique, j’ai tout de suite été attiré par Diablo. L’univers sombre et gothique m’a accroché instantanément, mais c’est l’action intense et effrénée et le plaisir de trouver des objets fantastiques qui ont fait que j’y suis revenu pendant des années.
Voilà où est la magie de Diablo pour moi. D’abord dans une histoire qui envoie des héros épiques contre les hordes infinies des Enfers, dans une aventure remplie d’action trépidante. Dans le fait d’affronter des ennemis comme le Boucher et Diablo, des méchants qui possèdent vraiment l’essence du mal. Et la séduisante promesse de nouveaux trésors encore plus puissants dans chaque recoin compte aussi, bien sûr.
Suite de l’interview ici : Site officiel Diablo 3
Bonne nouvelle pour les joueurs de consoles.
Faut voir la jouabilité "manette"…
Diablo sans le "click click click click" !
Depuis quand les hack n slash ça se joue bien sur console? oO
mouais, bof bof, cette licence est un des grands jeu pc, suis pas convaincu d’un portage..
La gestion va être horrible je pense :o
gros fail en perspective
J’espère le succès de ce jeu en console.
Avant toute critiques positive ou négative je vais le tester. Pourquoi pas un Hack n slash sur console….
L’argent qu’ils vont encore se faire pour .. ça …
On attend toujours le mode PvP…. :/