Vendredi dernier, à 17h pétantes, la saison 6 de Diablo 3 commençait avec le nouveau patch dont vous pouvez retrouver les grandes lignes sur cet article. Une semaine est passée, découvrons ensemble les avancées de la semaine.
Une semaine ? Ce n’est vraiment rien. Pourtant en saison dans Diablo 3, une semaine signifie une évolution significative des classements et des sets utilisés. Nous allons voir ces changements ici, dans un résumé des plus brefs possible (afin de ne pas devenir pesant comme le Barbare… Faut dire que 2 tonnes de muscles, ça pèse).
Les parangons
Pour une première semaine, j’en connais qui sont un peu no-life sur les bords puisque le niveau atteint en une semaine est de …. (suspense, tension insoutenable) 1221 en Europe et 1105 chez nos amis les ricains. Un joli score quand même.
Les classements GR (Greater Rift) – Américains vs Européens
Première semaine, donc première faille supérieure réalisée. Nous allons dresser un bilan rapide de ces classements de faille :
- Barbare : 85 aux US, 87 en Europe
- Croisé : 88 aux US, 86 en Europe
- Chasseur de Démons :87 aux US, 84 en Europe
- Moine : 85 aux US, 84 en Europe
- Féticheur : 86 aux US, 88 en Europe
- Sorcier : 91 aux US, 92 en Europe
- 2 joueurs : 92 aux US avec une composition Moine et Sorcier, 98 en Europe avec la même équipe
- 3 joueurs : 96 aux US avec Moine, Sorcier et Barbare, 99 en Europe avec Sorcier, Féticheur et Moine
- 4 joueurs : 108 aux US et 109 en Europe avec la composition Sorcier, Moine, Féticheur et Barbar
Les compositions
Pour une bonne composition en faille supérieure, il vous faut des œufs, de la farine, et une bonne dose d’humour (je vais être licencié après cette blague, donc je vous fais mes adieux).
Plus sérieusement, depuis la saison 5, il n’y pas eu pas de changement fracassant pour le moment (j’insiste sur le pour le moment, les différents builds n’ont pas encore tous été testés ).
Du côté du solo, nous retrouvons les ensembles suivants:
- Le Raekor pour le Barbare
- Le build de l’héritage des cauchemars en Bombardement pour le Croisé
- L’Essence désacralisée pour le DH (Demon Hunter)
- Les Crocs de l’enfer pour le Féticheur
- Le Sun Woku pour le Moine
- L’oiseau de feu pour le Mage, qui a été corrigé cette saison
Pour les groupes, nous avons toujours des Barbares, des Moines et des Féticheurs supports, ainsi qu’un Sorcier DPS avec le set de Tal Rasha, grand changement par rapport à la saison 5 où les Sorciers utilisaient le Delsere …
Au final, cette première semaine nous fait largement penser à la saison 5. Les joueurs n’ont-ils pas encore cherché à expérimenter les autres compositions ? A voir.