La saison 5 de Diablo est à peine finie que déjà la saison 6 débarque.
Avec la sortie du patch 2.4.1, techniquement déployé Mercredi 27 Avril, les joueurs auront 2 jours pour tester cette nouvelle mise à jour avant le début de la saison le Vendredi 29 Avril. Cette saison devrait donc durer jusqu’au 29 Juillet environ, étant donné l’annonce de Blizzard selon laquelle une durée de 3 mois leur semblait être idéale.
Qu’en est-il de ce patch 2.4.1 ? Les modifications apportées seront telles pertinentes ?
Parlons tout d’abord des additions qui ont le plus fait réagir la communauté (et pas forcément en bien) : les cosmétiques. L’apparence du personnage occupe une place assez importante dans Diablo 3 depuis la venue de la Mystique qui a permis la transmogrification des objets, et donc de pouvoir taper du poney en ayant la classe. Pour cette saison, Blizzard a annoncé :
- Un nouveau gobelin : il va permettre de débloquer certaines mascottes, ce qui peut être plutôt sympa, bien qu’inutile (hormis la capacité de ramasser l’or).
- Des nouvelles ailes : une paire d’aile type « aigle », et une paire type “papillon”.
Ensuite, qui dit nouvelle saison dit nouveau périple et nouvelles conquêtes. Pour ces dernières, pas de changement en ce qui concerne les objectifs, toujours celui de vitesse (tuer un certain nombre d’ennemis, ou finir un niveau dans le temps imparti) et celui d’améliorer ses gemmes. Il n’y a pas de changements pour le périple, qui permettra toujours d’obtenir son set légendaire.
Passons à la partie la plus intéressante du patch saisonnier : la refonte des ensembles, des objets et de certaines gemmes légendaires.
Ainsi, suite à un équilibrage de la mécanique de génération de globes de vie grâce à l’ajout d’un temps de recharge, nous allons peut-être voir disparaître le magicien dit « tornade ». Il ne pourra plus générer des sorts gratuits permis par l’afflux permanent de ressources, et perdra donc de son prestige.
En plus de cela, nous avons comme d’habitude quelques modifications sur les sets, avec généralement des « up » en terme de dégâts. A contrario, « Les épines de l’invocateur », une spé du croisé, ne subit pas de « up », mais plutôt un nerf sur ses cumuls de dégâts.
Pour les gemmes légendaires, les changements étaient très attendus. En effet, certaines étaient inutilisées du fait de la puissance des autres. Par exemple, le fléau des puissants avait été « battu » par le fléau des accablés qui lui était supérieur en terme de dégâts. Maintenant que la première offre une meilleure résistance face aux élites, elle redevient viable !
Je terminerai cet article en vous souhaitant une bonne saison de Diablo 3, en espérant toujours une nouvelle extension… ou un Diablo 4…