Voici un petit résumé de ce que Blizzard a apporté au patch 2.1 de Diablo III Reaper of Souls cette semaine. Des nouvelles pour le sorcier, pour le moine, une amélioration des armes à deux mains, une modification sur les “Failles Majeures” et des gemmes légendaires.
Changements à venir avec le patch 2.1 de diablo 3 Reaper of Souls.
Modifications du sorcier.
Premièrement, des modifications sur le sort “Météore” de la classe sorcier. Le Community Manager Nevalistis nous explique que ces changements sont fait pour que le joueur ait l’impression que la “Puissance Arcanique” dépensée soit plus utile. Le sort de base va être plus puissant et les runes qui étaient très peu utilisées vont être retravaillées afin de les rendre plus viables et surtout plus représentatives de son élément.
• La rune de froid, “Comète” : Augmentation des dégâts. Le météore aura 100% de chance de geler les ennemis à l’impact pendant 1 seconde au lieu de 20% de chance auparavant. La rune profitera toujours de l’effet qui applique un nuage après l’impact infligeant des dégâts sur la durée et ralentissant les ennemis de 60% pendant 3 secondes.
• La rune d’arcane, “Pacte Stellaire” : Elle va permettre de dépenser d’un coup toute votre barre de “Puissance Arcanique”! L’avantage de cette rune, c’est que les dégâts de votre Météore seront amplifiés à hauteur de 20% de chaque points “Puissance Arcanique” dépensé.
• La rune électrique “Électrochoc” : Remplacée par une nouvelle rune, qui supprime le délai de “Météore”.
Ces changements impactent directement le dernier bonus de set “Tal Rasha” puisqu’il fait tomber un “Météore” après avoir utilisé un sort.
Les développeurs prévoient aussi de modifier le bâton légendaire “Le Grand Vizir” avec un nouveau bonus qui réduit de 45 à 60% le coût en “Puissance Arcanique” de “Météore”.
Modifications du moine.
Ensuite concernant le moine, Blizzard à prévu de changer la régénération d’esprit.
Ils veulent augmenter les dégâts et les générations d’esprit de chaque compétence primaire. Pour cela, ils vont augmenter la vitesse d’attaque de base de chaque compétence et votre valeur de vitesse d’attaque sera mieux pris en compte. Selon eux, ces changements sont effectués pour conserver l’identité de la classe, comme une classe “rapide et agile”.
Pour le patch 2.1, il était prévu depuis longtemps de supprimer l’esquive donnée par la dextérité afin de la transformer en armure. Cependant il restait des compétences de moine qui étaient relatives à l’esquive et les développeurs effectuent des changements à ce propos (à noter qu’il sera toujours possible d’esquiver mais ces compétences seront retravaillées plus tard afin d’être plus cohérentes et efficaces).
• Le “Mantra d’évitement” sera remplacé par “Mantra of Salvation” et le nouveau passif augmentera de “20% toutes les résistances de votre personnage et de ses alliés”. Le bonus d’esquive précédemment donné par cette compétence étant supprimé, il sera déplacé vers une nouvelle rune. Les développeurs indiquent qu’il y aura de nouvelles runes à venir pour ce Mantra en particulier.
• Il y aura aussi des changements significatifs sur les compétences “La Griffe du Dragon” et “Onde de Lumière“, toujours dans le but de les rendre plus efficaces et d’offrir aux joueurs des options supplémentaires.
• Dans un article précédent, je vous avais parlé des légendaires de saisons, notamment des “Gants Alabastrins” qui augmentaient la durée de “Vent Tournoyant” de 60 secondes. Le Moine était la seule classe, dans ces ajouts de légendaires de saisons, à avoir eu un légendaire hors arme ce qui rendait les choses illogiques. Blizzard rectifie le tir pour le moine en supprimant ces “Gants Alabastrins” avec l’implémentation d’une nouvelle arme légendaire de saison. Cette arme sera une arme de pugilat qui va vous permettre d’empiler plus d’effets de “Vent Tournoyant” (de 5 à 7 fois sachant que de base la compétence permet d’en empiler 3).
Modifications des armes à deux mains.
En ce qui concerne les changements sur les armes à deux mains, Blizzard a décidé d’améliorer leurs dégâts. Très peu de joueurs de Diablo 3 utilisaient les armes à deux mains et cette amélioration va faire du bien! En effet, les armes à deux mains vont voir leurs dégâts améliorés de 26% à 30%, basés sur la vitesse d’attaque de l’arme. Ce bonus s’appliquera aux armes à deux mains dans votre coffre ou votre inventaire ce qui vous permet de les conserver dès à présent pour bénéficier du bonus de dégâts dès la sortie du patch.
Modifications des failles majeures et gemmes légendaires.
Concernant les changements des “Failles Majeures“, les développeurs ont pris note des retours des joueurs qui essayent le patch 2.1 sur le PTR. Grâce à ces retours et commentaires, Blizzard effectue quelques changements :
• “Urshi” (le PNJ des gemmes) n’apparaîtra plus uniquement quand vous n’avez pas réussi à compléter une “Faille Majeure”, mais va apparaître à chaque fin de “Faille Majeure”.
• Le Gardien de Faille apparaîtra au bout de 15 minutes même si vous n’avez pas tué assez de monstre pour le faire venir.
• Le rythme d’amélioration des gemmes légendaires a été revu à la hausse et peuvent obtenir plus de rang à la fois en fonction du niveau de la “Faille Majeure”.
• Vu qu’il est plus facile d’augmenter le rang des gemmes légendaires, le seconde bonus de la gemme ne sera plus au rang 50 mais au rang 200.
C’est bien sa pour les moines , il était temps.
oui les pauvres c’est la classe qui a le moins de succès, j’espère qu’ils vont continuer à bosser dessus