Blizzard continue ses changements sur le patch 2.1.
De nouveaux changements pour le patch 2.1 de Diablo 3 Reaper of Souls.
Dans ce patch note, Blizzard continue les changements sur les compétences de chaque classe, sauf pour le sorcier. On remarque toujours que le Croisé et le Moine sont une priorité, puisque ces deux classes profitent d’ajouts d’objets ou de modifications sur ceux déjà existants. Le “nerf” du “Givrecoeur” était de trop dans le dernier patch note et il profite cette fois-ci d’une amélioration. Le mécanisme d’amélioration des gemmes légendaires est encore modifié comme à chaque nouvelle annonce sur le patch 2.1.
Voici donc la liste de ces fameux changements :
• Failles supérieures
• Le rythme auquel les joueurs peuvent sauter des paliers dans les failles supérieures a été ajusté.
• Plusieurs modifications ont été apportées à la quantité et la qualité du butin des gardiens de failles supérieures.
• Les clés de failles supérieures ne peuvent plus être jetées à terre ou vendues.
• Objets
• Gemmes légendaires
• Des changements ont été apportés à la fréquence d’amélioration des gemmes légendaires.
• Remarque : Ces changements ont entraîné la réduction l’augmentation de la puissance de chaque amélioration, et la courbe de leur évolution a été profondément modifiée.
• Correction de bugs
• Les dégâts sur la durée infinis affectant un autre ennemi n’empêchent plus d’infliger des dégâts sur la durée temporaires à une cible donnée.
• Il est désormais possible de s’équiper simultanément de l’anneau et de l’amulette des flammes infernales.
• Les affixes de bonus aux dégâts des compétences sont désormais correctement attribués au bâton de Kyro, à la fureur de la cime disparue, au grand vizir, à la torche d’encens du grand temple et au regard de Tzo Krin.
• Interface utilisateur
• Un problème empêchant d’utiliser le bouton d’amélioration des gemmes légendaires même lorsqu’il restait des tentatives d’amélioration a été résolu.
• Barbare
• Compétences actives
• Vengeance
• Les dégâts passent de 220 % des dégâts de l’arme à 300 %.
• Les soins conférés passent de 2 % à 4 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
• Rune – Loi du sang
• Les soins conférés passent de 4 % à 6 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
• Rune – Vindicte
• Les dégâts passent de 480 % des dégâts de l’arme à 700 %.
• Tremblement de terre
• Rune – Affaissement
• N’inflige plus de dégâts de feu, mais des dégâts physiques.
• Compétences passives
• Soif de sang
• Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 578 à 3301 966.
• Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
• Présence inspirante
• La régénération de vie passe de 1 % à 2 % du maximum de points de vie par seconde.
• Maître d’armes
• Armes puissantes
• La fureur par coup passe de 1 à 2 points.
• La génération aléatoire de fureur sur la base d’un coefficient de déclenchement d’effet a été supprimée. La quantité de fureur produite est désormais soumise à un coefficient de déclenchement d’effet.
• Par exemple : Une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 1 produira 2 points de fureur supplémentaires, tandis qu’une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 0,5 produira 1 point de fureur supplémentaire.
• Croisé
• Compétences actives
• Sacre
• La régénération de vie passe de 8253 à 32 185 points de vie par seconde.
• Rune – Bain de lumière
• La régénération de vie passe de 12 379 à 48 278 points de vie par seconde.
• Jugement
• Rune – Mortification
• La régénération de vie passe de 1032 à 2682 points de vie par seconde.
• Lois de l’espoir
• La régénération de vie passe de 3714 à 10 728 points de vie par seconde.
• Correction
• Rune – Renaissance
• La régénération de vie passe de 4952 à 12 874 points de vie par seconde.
• Expiation
• Rune – Moisson
• La régénération de vie passe de 1238 à 6437 points de vie par seconde.
• Charge de destrier
• La durée de restriction de l’utilisation d’autres compétences passe de 1 à 0,4 seconde.
• Rune – Jouvence
• La quantité de vie récupérée passe de 10 % à 15 % du maximum de points de vie.
• Fustigation
• Rune – Balayage sacré
• La régénération de vie passe de 2063 à 5364 points de vie par ennemi touché.
• Compétences passives
• Hargneux
• Les points de vie générés par chaque point de colère dépensé passent de 825 à 3301 1341.
• Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
• Chasseur de démons
• Compétences actives
• Tir de repli
• La distance maximale séparant le personnage-joueur d’un ennemi et permettant d’effectuer un saut périlleux arrière a été augmentée.
• Tourbillon de lames
• Rune – Armure de lames
• Sa durée passe de 4 à 6 secondes.
• Le bonus d’armure passe de 65 % à 40 %.
• Marque de la mort
• Un temps de recharge de 0,1 seconde a été ajouté afin d’éviter une double incantation accidentelle.
• Rune – Butin de sang
• Les soins conférés passent de 1 % à 3 % du maximum de points de vie par coup.
• Rune – La Faucheuse
• Les dégâts infligés aux ennemis à proximité passent de 15 % à 20 %.
• Rune – Ennemi juré
• La génération aléatoire de haine sur la base d’un coefficient de déclenchement d’effet a été supprimée. La quantité de haine produite est désormais soumise à un coefficient de déclenchement d’effet.
• Par exemple : Une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 1 produira 4 points de haine supplémentaires, tandis qu’une compétence ayant un coefficient de déclenchement d’effet de 0,5 produira 2 points de haine supplémentaires.
• Rune – Vallée de la mort
• Le rayon d’effet passe de 12 à 15 mètres.
• Le bonus aux dégâts passe de 12 % à 15 %.
• Sentinelle
• Rune – Chaîne de tourment
• Les dégâts de la chaîne peuvent désormais infliger des coups critiques.
• Vendetta
• Rune – Couleuvrines
• Les soins conférés passent de 1,5 % à 3 % du maximum de points de vie par ennemi touché.
• Compétences passives
• Ressentiment
• Les soins conférés passent de 1,5 % à 3 % du maximum de points de vie par cumul.
• Moine
• Compétences actives
• Frappe éclair
• Les dégâts passent de 305 % des dégâts de l’arme à 370 %.
• Rune – Lumière fulgurante
• Le bonus d’esquive passe de 29 % à 40 %.
• Sa durée passe de 3 à 4 secondes.
• Rune – La Voie de l’étoile filante
• Sa durée passe de 3 à 4 secondes.
• Épiphanie
• Rune – Brume apaisante
• Les soins conférés passent de 20 632 à 40 232 points de vie.
• Sanctuaire intérieur
• Rune – Préservation
• L’absorption par le bouclier passe de 68 332 à 107 284 points de dégâts.
• Rune – Refuge
• Les soins conférés passent de 11 389 à 35 779 points de vie par seconde.
• Mantra d’évitement
• Rune – Le Vent dans les roseaux
• Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également la vitesse de déplacement de 10 %.
• Ce bonus au déplacement peut désormais excéder la limite.
• Mantra de guérison
• La régénération de vie passe de 4126 à 10 728 points de vie par seconde.
• Rune – Subsistance
• La régénération de vie passe de 8 253 à 21 457 points de vie par seconde.
•Allié mystique
• Rune – Allié rémanent
• La régénération de vie passe de 4176 à 10 728 points de vie.
• Sérénité
• Rune – Sommeil paisible
• Les soins conférés passent de 56 943 – 62 101 à 93 874 – 120 685 points de vie.
• Vent tournoyant
• Les dégâts passent de 30 % des dégâts de l’arme à 60 % 105 % par charge.
• Rune – Tempête de lames
• Les dégâts passent de 40 % des dégâts de l’arme à 85 % 145 % par charge.
• Rune – Cyclone
• Les dégâts tournoyants passent de 23 % des dégâts de l’arme à 35 % 95 %.
• Onde de lumière
• Rune – Lumière paralysante
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Lumière fracassante.
• Cette rune a été modifiée.
• Onde de lumière inflige des dégâts de froid supplémentaires se montant à 165 % 820 % des dégâts de l’arme à tous les ennemis sur une ligne.
• Les dégâts infligés sur la ligne ne peuvent plus affecter les cibles ayant déjà subi des dégâts de la cloche.
• Compétences passives
• Harmonie universelle
• Cette compétence a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Harmonie.
• 30 % 40 % des résistances élémentaires individuelles conférées par l’équipement augmentent désormais la résistance à tous les éléments.
• La Voie du gardien
• Le bonus à la régénération de ressources avec une arme à deux mains passe de 35 % à 15 %.
• Transcendance
• Les points de vie générés par chaque point d’esprit dépensé passent de 248 à 1568 429.
• Féticheur
• Compétences actives
• Maléfice
• Rune – Magie folklorique
• Le fétiche chaman devrait désormais conférer 3 soins par invocation.
• Épouvante
• Rune – Aspect effrayant
• Le bonus d’armure passe de 100 % à 35 %.
• OBJETS
• Gemmes légendaires :
• Urshi apparaît désormais à la mort de chaque gardien de faille majeure et vous permet de choisir entre l’amélioration de votre clé de faille majeure ou celle d’une gemme légendaire.
• Urshi vous accordera trois tentatives d’amélioration de vos gemmes légendaires.
• Les chances de réussite d’une amélioration dépendent d’une combinaison du rang de la gemme légendaire concernée et du niveau de la faille supérieure que vous avez atteint.
• Les chances de réussite d’une amélioration décroissent au fur et à mesure que le rang de la gemme se rapproche du niveau de la faille supérieure que vous venez de finir.
• Lorsque le rang d’une gemme légendaire dépasse le niveau de la faille supérieure atteint, les chances d’amélioration sont divisées par deux pour chaque rang de plus que le niveau.
• Par exemple : Si vous tentez d’améliorer une gemme légendaire de rang 1 dans une faille supérieure de niveau 30, vos chances de succès seront de 100 %. En revanche, une gemme de rang 31 dans la faille précédente verra ses chances d’amélioration réduites à 30 % et celles d’une gemme de rang 32 ne seront que de 15 %.
• Toutes les gemmes légendaires présentent un pouvoir secondaire qui est débloqué une fois le rang 200 25.
• Bardiche bovine
• Les chances d’invocation de vaches passent à 100 %.
• Remarque : Le temps de recharge du pouvoir légendaire reste inchangé.
• Les vaches invoquées sont désormais nettement plus féroces.
• Les vaches invoquées sont désormais nettement plus coriaces.
• Alliance de Bul-Kathos
• L’effet de siphon de vie est désormais limité à 2000 % des dégâts de l’arme par seconde.
• Givrecœur
• Cet objet a été modifié.
• Confère désormais 10 % de chances d’infliger aux ennemis gelés des dégâts de froid d’un montant allant de 1800 % à 2400 % 10000 % des dégâts de l’arme.
• Le pouvoir légendaire inflige désormais des dégâts fixes.
• Décimatrice de Stalgarde
• Les dégâts passent de 275-350 % des dégâts de l’arme à 550-650 %.
• Ce changement est rétroactif.
• Le pouvoir légendaire est désormais déclenché par Déchirure, Trombe, Frappe-cyclone, Ruée de la tempête et Coup de bouclier.
• Plaie
• Les dégâts des explosions passent de 130-160 % des dégâts de l’arme à 1800-2000 %.
• Moine
• Ceinture de milicien Bottes rudimentaires
• Le niveau minimum requis est désormais de 22.
• Objets de classe
• Triomphe du roi immortel
• Bonus d’ensemble (3)
• Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 289 à 500.
• Croisé
• L’affixe de bonus aux dégâts de froid ne sera plus accordé aux croisés sous la forme de butin intelligent.
• Nouvel ensemble d’armure de croisé (nom à définir)Le Legs de Roland
• Bonus d’ensemble (2)
• +500 force
• Bonus d’ensemble (4)
• +100 % aux dégâts de Coup de bouclier
• +100 % aux dégâts de Fustigation
• Bonus d’ensemble (6)
• Toucher un ennemi avec Coup de bouclier ou Fustigation confère un bonus de 20 % à la vitesse d’attaque pendant 3 secondes. Ce bonus est cumulable jusqu’à 5 fois.
• Parme amazonienne Phalange opiniâtre
• Nouveau bouclier de croisé légendaire
• Chasseur de démons
• L’affixe de bonus aux dégâts de poison ne sera plus accordé aux chasseurs de démons sous forme de butin intelligent.
• Moine
• Rayonnement d’Inna
• Bonus d’ensemble (2)
• Les points de vie générés par chaque point d’esprit dépensé passent de 124 à 200.
• Couronne de Sunwuko
• Bonus d’ensemble (4)
• Les dégâts passent de 1600 % des dégâts de l’arme à 3500 %.
• Le leurre tente désormais d’apparaître à côté de l’ennemi le plus proche, dans un rayon de 15 mètres.
• Poing légendaire de Shenlong
• Bonus d’ensemble (2)
• Les dégâts de la boule d’énergie passent de 300 % des dégâts de l’arme à 1200 %.
• La régénération d’esprit passe de 1 à 4 points par seconde.
• La taille de la boule d’énergie a été nettement augmentée.
• Les lois de Seph
• Le nombre de points d’esprit récupéré passe de 75-100 à 125-165.
• Regard de Tzo Krin
• Cet objet est désormais susceptible de conférer un bonus de 20 % à 25 % aux dégâts d’Onde de lumière.
• Nouveaux objets légendaires de saison :
• Moine
• p1_fistWeapon_norm_unique_02Vent de vengeance
• Nouvelle arme de pugilat légendaire.
• Augmente le nombre de cumuls maximum de Vent tournoyant de 5 à 7 3.
• Correction de bugs
• Le bug empêchant certains objets d’artisanat de niveau 70 de conférer aléatoirement des dégâts d’épines a été corrigé.
• La hache créée par la Décimatrice de Stalgarde perce désormais ses cibles en toute circonstance.
Vivement quel sorte la mise à jour :)
Les mecs de Diablo 3 à la gamescon ont dit "couple weeks", on vera bien :p