Blizzard a récemment publié deux annonces, une pour désactiver une fonctionnalité du jeu et une autre afin de modifier le patch 2.1. Je vous laisse découvrir ces changements :
Désactivation de certaines primes et taux de drop augmentés.
L’un de nos principaux buts pour Diablo 3 (dans les saisons en particulier) c’est de promouvoir la diversité dans la façon de jouer et d’encourager différents types d’expérience. Afin de réaliser cet objectif, et en rapport avec vos retour sur la saison 1, nous allons implémenter une série de correctifs (hotfix) qui vont rendre non-disponibles les primes suivantes :
• The Matriarch’s Bones / Les os de la matriarche
• The Jar of Souls / La Jarre d’âme
• The Miser’s Will / La volonté de l’avare
• A Miner’s Gold / Tout l’or d’un mineur
Ces changements seront appliqués aux deux versions du jeu, saison et non saison. En plus de cela, veuillez noter que ces “hotfix” vont supprimer ces primes de la liste potentielle de primes mais pas du jeu en lui même. Nous n’avons pas de date précise quant à leur retour dans le jeu, mais nous espérons qu’elles le seront avant la prochaine saison.
Dans la saison 1, beaucoup de joueurs étaient capables de monter en niveau rapidement et d’obtenir des hauts faits juste en pratiquant ces primes. Nous n’allons pas retirer ces hauts faits où le classement des joueurs qui ont utilisés cette technique mais nous allons effectuer des changements pour la prochaine saison. Le désir, ici, est de promouvoir un environnement où la façon la plus efficace de jouer est aussi la plus variée (et idéalement la plus fun).
Sinon quelques petits changements :
• Le taux de drop des légendaires contenus dans les caches horaldiques a été augmenté selon la difficulté (ndlr 99% de chance en Tourment VI d’avoir un objet légendaire).
• Le taux de drop de la clé de mise à l’épreuve a été augmenté.
• Le taux de drop des cristaux de sang a été augmenté dans les Failles Supérieures et se drop selon la difficulté.
Mon avis :
On note que Blizzard a enfin réalisé que pas mal de monde utilisait la prime “Tout l’or d’un mineur” afin de level up son personnnage. L’astuce était de configurer la partie en difficulté maximale afin d’obtenir le plus d’XP venant de la récompense de la prime. Et pourquoi cette prime en particulier ? Car il n’était pas nécessaire de tuer des monstres pour l’obtenir. Blizzard a mis quand même plus d’une semaine avant d’agir sur ce point alors que la majorité des gens avaient fini leur leveling deux jours après le lancement de la saison (grâce à cette technique).
Comme il est dit dans le message de Blizzard, ceci devrait être résolu dans la prochaine saison mais selon moi, le mal est déjà fait puisque le classement de la saison 1 a été bien faussé par ces techniques pas très orthodoxes pour monter en level. La désactivation de ces primes était la seule solution car il n’est pas possible de contrer ces techniques sans toucher au jeu lui même. En effet, il faut entièrement refondre ces primes et cela relève du développement qui prend beaucoup de temps.