Un weekend d’enfer
Plus de 10 ans après la sortie du précédent opus, Diablo IV s’apprête enfin à atterrir dans les mains du commun des mortels. M’enfin, ceux qui auront précommandé le jeu sur Battle.net, peu importe l’édition, mais c’est tout comme.
Ainsi, la bêta fermée de Diablo IV devrait débuter le vendredi 17 mars à 17h (heure française) et se terminer le lundi 20 mars à 20h… à condition que les serveurs tiennent le choc d’une avalanche d’amateurs de hack’n’slash assoiffés de sang. Le spectre de l’Erreur 37 rôde encore dans les esprits. Sachez qu’il est d’ores et déjà possible de précharger le client du jeu sur Battle.net.
Ça sera un coup d’essai pour la seconde phase de bêta qui sera organisée le weekend suivant, et cette fois ouverte à tous. Ainsi, n’importe quel joueur pourra jouer du vendredi 24 mars à 20h (heure française) jusqu’au lundi 24 mars à 20h. Le truc, c’est que les joueurs qui auront commencé à défricher le contenu de Diablo IV lors de la bêta fermée pourront continuer sur la même progression durant le weekend suivant.
Une bêta pour Diablo IV, très bien, mais pour y faire quoi ?
Sur le papier, le contenu proposé par Blizzard semble plutôt généreux, puisqu’il sera possible de pousser son personnage jusqu’au niveau 25, tout en explorant l’entièreté de la première région du jeu, les pics Brisés.
Cela signifie également que toutes les quêtes du premier acte seront disponibles, tandis que Blizzard confirme que toutes les classes du lancement seront disponibles durant la bêta, encourageant même les joueurs à toutes les tester pour trouver celle qui leur corresponde le mieux. Pour rappel, Diablo IV proposera de profiter de 5 classes iconiques de la série : Barbare, Rogue, Sorcier, Druide et Nécromancien.
Enfin, il sera tout à faire possible de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs en ligne, ou bien sur le même écran dans le cadre des versions consoles. Ça sera l’occasion de se frotter au premier événement mondial de Diablo IV, Ashava, un boss imposant qui nécessite une certaine forme de coopération avec des joueurs issus d’autres groupes durant des fenêtres à horaires fixes :
Voici quand vous aurez l’occasion de combattre Ashava pendant les week-ends de la bêta ouverte et de l’accès anticipé :
- le 18 mars à 18 h et 20 h et le 19 mars à 6 h et 8 h (heure de Paris)
- le 25 mars à 18 h et 20 h et le 26 mars à 7 h et 9 h (heure de Paris)
Quelle configuration pour jouer à la bêta de Diablo IV ?
Fidèle à sa réputation, dans le bon sens, cette fois, Blizzard a dévoilé les configurations minimale et recommandée pour jouer à la bêta de Diablo IV, et le ticket d’entrée est plus qu’accessible. Pour lancer Diablo IV, une simple GTX 660 ou une R9 280 suffisent, tandis qu’une GTX 970 ou une RX 470 feront l’affaire pour jouer en 1080p à 60 FPS.
Mais ce nouveau Diablo a aussi l’intention d’être particulièrement beau et devrait exploiter la puissance des plus grosses machines. Le ray tracing est d’ailleurs au programme, mais devrait être implémenté dans une mise à jour ultérieure à la sortie du mois de juin. Toutefois, le DLSS 3 sera disponible dès la bêta pour tous les possesseurs de cartes NVIDIA RTX 40.
Configuration minimale pour PC
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100
- Mémoire : 8 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 280
- DirectX : version 12
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
Configuration recommandée pour PC
- Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD R3-1300X
- Mémoire : 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 470
- Espace disque : SSD avec 45 Go d’espace disponible
Après la bêta ouverte, il faudra attendre la sortie complète de Diablo IV pour espérer remettre la main dessus, soit le 6 juin 2023.