L’enfer est pavé, et il y a beaucoup de monde sur le chemin
Il est parfois bon d’être honnête et transparent sur ses capacités, et Blizzard a une approche assez inattendue avec la bêta ouverte imminente de Diablo IV. M’enfin, si, il y a bien une chose attendue : beaucoup de joueurs vont vouloir participer, et les files d’attente et autres problèmes réseaux semblent inévitables, comme le précise le studio sur Twitter :
Nous nous attendons à un volume de joueurs et joueuses sans précédent, entrainant des files d’attente considérables. Merci pour votre patience et votre compréhension.
En savoir plus : https://t.co/J0rw4tZhm7
— Diablo_FR (@Diablo_FR) March 24, 2023
10 ans plus tard, le spectre de l’Erreur 37 de Diablo III plane toujours, et même si la phase de bêta du weekend dernier était réservée aux joueurs ayant précommandé le jeu, ces derniers ont été régulièrement accueillis par de grosses files d’attente durant les heures d’affluence les plus importants… et ouvrir les vannes à l’ensemble des joueurs qui souhaitent mettre la main sur Diablo IV risque d’aggraver la situation.
Mais comme l’indique Blizzard : c’est justement le but de cette bêta, même si les retours des joueurs sur le gameplay sont également pris en considération. Le studio a besoin qu’un maximum de joueurs prenne d’assaut ses infrastructures afin qu’il soit certain que les serveurs tiendront le coup le jour J, soit le 6 juin. Tiens, pas fait exprès, celle-là.
Ainsi, durant le weekend, Blizzard requiert votre indulgence, précisant également que des maintenances d’urgence sont envisageables, tout en étant impossibles à anticiper totalement.
Pour rappel, la bêta ouverte se déroulera du 24 mars à 17h jusqu’au lundi 27 mars à 21h (heure française). Histoire de gagner un peu de temps, il est d’ores et déjà possible de précharger le client du jeu sur Battle.net.
Le contenu de la bêta ouverte sera identique à la bêta fermée de la semaine dernière, en dehors du fait que les classes de Druide et de Nécromancien seront enfin jouables, rejoignant le Barbare, le Voleur et le Sorcier.
Il sera possible de pousser son personnage jusqu’au niveau 25, avec la possibilité de profiter de l’ensemble du contenu proposé par l’Acte 1 et la première région de Diablo IV : Les Pics brisés.
Afin de récompenser les joueurs qui auront bravé les files d’attente et creusé leur dette de sommeil, deux titres sont à obtenir en vue de la sortie complète du 6 juin en atteignant Kyovashad et le niveau 20 avec n’importe quel personnage, en parallèle d’un sac à dos au louveteau tout mignon.