Mais genre, vraiment rares
Dans les Hack’n’Slash, obtenir un objet unique représente souvent une étape importante dans l’optimisation de son build. Bon, à condition qu’il soit adapté pour le travail, mais c’est toujours un grand moment dans la chasse au frisson du loot, et Diablo IV ne fait pas exception à la règle.
Il y a bien souvent des mystères qui entourent les conditions pour les obtenir, et c’est ce qui fait partie du sel du truc. À une époque, il suffisait parfois d’être chanceux, mais le dernier jeu de Blizzard essaye de distiller son contenu jusqu’à l’obtention du fatidique niveau 100. Et comme ce n’est pas clair pour tout le monde, et de manière assez anti-climatique, le studio révèle comment espérer obtenir les 6 pièces d’équipement les plus rares du jeu. Des objets uniques parmi les objets uniques.
Apparemment, il suffisait de se poser la question sur Twitter pour obtenir une réponse directe d’Adam Jackson, le lead class designer de Diablo IV en personne. Le monsieur ira même jusqu’à partager les fiches descriptives des objets en question :
Hello! I wanted to clear up some details on the rarest Unique items in Diablo 4.
1. They can drop from level 85+ enemies
2. You get them anywhere you can get a regular Unique, and they always drop at 820 ipower
3. We currently have 6 of them in the game
4. They’re realllly rare! pic.twitter.com/pVVj5DTEaU— Adam Jackson (@AZJackson85) June 24, 2023
Bonjour, je voulais clarifier certains points sur les objets uniques les plus rares de Diablo IV.
- Ils peuvent être lâchés par des ennemis à partir du niveau 85
- Vous pouvez en obtenir dans n’importe quel endroit susceptible de contenir des objets uniques normaux, et seront toujours d’un ipower minimal de 820
- Il n’y en a pour l’instant que 6 en jeu
- Ils sont vraiiiiiment rares
Comment obtenir des objets uniques ?
Ainsi, les objets uniques possèdent leur propre table de loot, où il existe des objets rares parmi les rares. Pour espérer en obtenir, il faudra bien entendu jouer au moins au World Tier III, accessible à partir du niveau 50, après avoir terminé le donjon Cathédrale de la lumière, à Kyovashad.
Le World Tier IV, ou mode Tourment, permet d’augmenter sensiblement les chances d’obtenir du loot de meilleure qualité, et donc des objets uniques, mais il est conseillé d’attendre le niveau 70 avant de s’y frotter.
Ensuite, on peut espérer obtenir des objets uniques sur les boss de fin d’acte et de donjons du cauchemar, accessibles via des charmes trouvés de manière aléatoire au fil des tueries. Certains uniques sont liés à des boss spécifiques, mais la plupart des objets uniques sont contenus dans une table commune.
Après cela, il suffit de continuer à répéter les phases de farming jusqu’à espérer obtenir le fameux unique tant désiré… ce qui ne sera pas une sinécure, manifestement. On ne connaît pas encore les chances de butin de ces objets, mais… on n’a rien sans rien.
Voici la liste des 6 objets uniques les plus rares de Diablo IV :
- Le Grand-Père (épée deux mains)
- La Condamneuse (épée une main)
- Anneau du ciel sans étoiles (Anneau)
- Visage d’Andarielle (couvre-chef)
- Cimier arlequin (couvre-chef)
- Cœur fondu de Selig (Amulette)
L’avantage de ces objets uniques d’une rareté remarquable, c’est qu’ils ont le pouvoir de s’insérer dans le build de plusieurs classes. C’est toujours ça de pris.