Après les plaintes sur les nerfs…
Maintenant que Blizzard a bien lissé les méthodes de farming d’XP pour retirer les spots avantageux non prévus, le Patch 1.03 devrait faire plaisir aux joueurs qui se sentait lésés, comme promis lors du Campfire Chat du 16 juin.
Les donjons du Cauchemar, activés par des charmes trouvables dans le monde ouvert à partir du World Tier III, offrent désormais bien plus d’expérience, avec la possibilité de se téléporter directement dessus depuis la carte de Sanctuaire. De quoi fluidifier les phases de farming intensifs à partir du niveau 50. Leur complétion apporte plus d’XP, ainsi que les monstres à tuer à l’intérieur.
Compléter des donjons du Cauchemar n’est pas la seule activité de fin de jeu qui se retrouve ajustée : les objectifs liées à l’Arbre des murmures apportent également plus d’expérience, et les monstres élites du monde ouvert offre un meilleur taux de drop d’équipement de qualité, de même que les coffres de récompense liées aux événements des Vague infernales.
Récompenses d’expérience
- Augmentation significative de l’expérience accordée en terminant les donjons du Cauchemar.
- Augmentation significative de l’expérience octroyée en éliminant des monstres dans les donjons du Cauchemar.
- Les coffres de la vague infernale octroient à présent bien plus d’expérience à l’ouverture.
- Augmentation significative de l’expérience accordée en terminant des murmures individuels.
- Correction d’un problème qui n’octroyait aucun point d’expérience après avoir terminé un évènement de résistance à une invasion à la fin des objectifs de donjon.
Général
- Les boss errants de la vague infernale laissent dorénavant plus souvent tomber du butin de qualité élevée.
- Les personnages-joueurs peuvent désormais se téléporter dans le donjon du Cauchemar directement depuis la carte.
- Les caches de bonus hebdomadaire des boss mondiaux n’ont plus besoin d’un niveau minimum pour être ouvertes.
Blizzard envisage également d’augmenter les chances de rencontrer des monstres élites dans le monde ouvert, mais il faudra sûrement attendre le début de la saison 1 pour cela, prévue pour le courant de juillet. Mais soyez avertis : il faudra créer un nouveau personnage pour y participer.
En tout cas, le studio semble être à l’écoute de la communauté, et aussi réactive que possible, avec la promesse d’augmenter la puissance des classes à la traîne, ainsi que certaines compétences de base qui ne sont pas vraiment efficace pour faire du dégât.
Toujours dans l’optique de rendre toutes les configurations de classe amusantes et puissantes, nous vous présentons nos nouveaux équilibrages. Nous avons notamment tenu compte des retours de la communauté indiquant que les compétences de base n’étaient pas assez efficaces au combat. Ces modifications n’entraîneront pas de changements dans le lien qui existe entre les compétences de base et les compétences principales, mais nous espérons qu’elles en sortiront renforcées, tout en améliorant l’expérience de progression en jeu. Nous augmentons également la puissance de certaines compétences qui, selon les joueurs et joueuses, manquent de panache vis-à-vis d’autres. En attendant de nouvelles mises à jour, nous nous penchons déjà sur d’autres sujets fréquemment abordés, comme la survivabilité des serviteurs et l’équilibrage des configurations de classe. Continuez à nous partager vos retours. À bientôt dans Sanctuaire !