En même temps que la Saison du Sang
Cet été, Blizzard a surpris tout le monde en révélant qu’il comptait sortir certains de ses jeux sur Steam, annonçant la fin d’une très longue période d’autarcie rendue possible grâce au launcher Battle.net. Si Overwatch 2 a ouvert la marche, le studio révèle que c’est Diablo IV qui emboîtera le pas, et pas plus tard que le 17 octobre à l’occasion du lancement de la Saison du Sang.
Ainsi, le titre débarquera sur la plateforme de Valve à peine 4 mois après sa sortie, le 5 juin 2023. Et c’est peut-être le meilleur candidat pour une telle expérimentation, puisqu’avec c’est le dernier jeu de Blizzard avec Overwatch 2. Avec les changements qui se profilent, c’est peut-être une occasion en or pour le hack’n’slash de montrer qu’il sait où il va et de convaincre les joueurs que sa proposition sur le long terme peut être pérenne.
Et puis, ça sera quand même moins galère pour jouer sur Steam Deck (même si la création d’un compte Battle.net sera toujours obligatoire).
Si certains joueurs se préparent à se lancer dans Diablo IV grâce à la sortie sur Steam, les autres qui ont déjà retourné le jeu de multiple fois depuis début juin attendent peut-être la Saison du sang qui sera aussi lancée le 17 octobre.
Dans une vidéo qui résume les nouveautés apportée par la seconde saison de contenu du titre, Blizzard assure qu’il s’agit de la plus grosse mise à jour jamais déployée pour Diablo IV, avec de nouvelles mécaniques de jeu qu’il faudra apprendre à maîtriser.
Comme le laisse subtilement suggérer le titre de la saison, les vampires ont envahi Sanctuaire, et il faudra coopérer avec Erys, une chasseuse de suceurs de sang aguerrie pour espérer déjouer les plans d’un seigneur vampire. La nouvelle série de quêtes permettra d’obtenir des pouvoirs vampiriques et améliorations d’équipement exclusifs à la saison. Ça ne sera pas de trop pour faire face à de nouveaux boss, dont des monstres inédits et de nouveaux événements mondiaux.
La qualité de vie devrait également monter d’un cran avec de nombreux changements dans la gestion de son personnage, qu’il soit saisonnier ou non : les récompenses de renommée sont désormais partagées entre tous les personnages, les gemmes auront enfin leur propre espace de stockage et il sera plus facile de chercher des objets dans son coffre personnel. D’ailleurs, de gros changements de gameplay vis-à-vis du système de dégâts critiques, de statut et élémentaires sont à prévoir.