Alors que beaucoup espèrent encore et toujours des retours des jeux classiques de Blizzard sur le devant de la scène. Nombre d’entre eux ont été déçus que Diablo II et Warcraft III n’aient pas eu le droit à l’annonce de leurs remasters comme WoW Classic. La raison ? Les titre originaux ont encore besoin de progresser.
Cuvée millésime
Au cours d’un entretien avec PCGamesN, Peter Stilwell, senior producer au sein de l’équipe “Classic Games” de Blizzard, a précisé que Warcraft III souffrait encore de problème à l’heure actuelle et notamment la monotonie de la race des morts-vivants : “Les morts-vivants ne présentent véritablement qu’un seul ordre de construction, ce serait super si l’on pouvait changer l’équilibre un petit peu pour aider [les gens] à trouver de nouvelles façons de jouer.”
Par ailleurs, nombre de cartes sont pour le moment radicalement délaissées par les joueurs et le titre original aurait ainsi besoin d’un renouvellement avec des cartes de meilleure qualité. Stilwell précise que son équipe travaille là-dessus sur un PTR et que l’objectif global est en définitive d’atteindre le niveau de StarCraft, qui a su tirer parti de sa communauté, laquelle avertit aujourd’hui : “ne touchez à rien, l’équilibre est parfait.”
Pour Diablo II, le problème se situe principalement du côté des tricheurs qui polluent littéralement les classements du jeu. Blibli souhaite donc avancer de ce côté-là tout en évitant de chambouler les joueurs fidèles qui sont un peu comme les petits vieux : il ne faut pas déranger outre-mesure leurs habitudes.
En essence, ce que Stilwell avance, c’est que Diablo II comme Warcraft III doivent encore être améliorés pour atteindre la perfection d’un StarCraft avec l’appui de la communauté. Alors seulement et comme StarCraft, ces deux monstres sacrés du jeu vidéo pourront passer par la case remaster. En gros et comme d’habitude avec Blizzard, armez-vous avant tout de patience.
ouais et alors ?! Kess ta contre les p’tits vieux ?!!
‘tain faut vraiment mettre une fonction edit dans ces com .
J’ai oublié de mettre un smiley pour preciser que c’est dit sur un ton gentil.