Blizzard, éditeur du hack’ n’ slash diablo III, a annoncé une prochaine modification pour les pets du jeu.
Des prochaines modifications pour améliorer la survie des pets ?
En effet, vos petits compagnons (pets) étaient jusqu’à présent assez fragiles et se faisaient réduire en un tas de cendres très rapidement. John Yang, le designer du jeu, a précisé que :
Les pets devraient maintenant être capables de survivre aussi bien que les joueurs eux mêmes. Les pets devraient évoluer en se basant sur la plupart des statistiques du joueur (pas toutes). Cette fonctionnalité est en cours d’élaboration. Les pets devraient tirer leur constitution de la votre et dans le cas où vous feriez l’impasse dessus, la survivabilité de vos pets en serait grandement réduite. A l’inverse, si votre constitution est importante, celle de vos pets le sera aussi. Dans tous les cas, vous ne devriez pas faire l’impasse sur votre constitution juste parce que vous avez des pets !
Les pets devraient aussi encaisser des dégâts réduits selon la capacité d’évitement du joueur contre les attaques ennemies :
– Dégâts maximum sur les pets : Attaques de mêlée basiques / faibles projectiles (peu d’espoir d’évitement par le joueur).
– Dégâts réduits sur les pets : Attaques spéciales telles que les boules de feu qui infligent typiquement des dégâts améliorés par rapport aux attaques de base et qui peuvent être évitées par les joueurs.
– Dégâts dramatiquement réduits sur les pets : Dégâts de zone persistants que le joueur peut facilement éviter en se déplaçant (les météores par exemple).