Blizzard a indiqué récemment qu’il y aurait des changements sur le patch 2.1, toujours en phase de perfectionnement sur le royaume de test.
Liste des changements du patch 2.1 sur le royaume de test de Diablo III.
On remarque dans ce patch note que Blizzard fait de nombreux efforts pour rendre le Moine viable. Ensuite, la modification des compétences et des runes sur chaque classe affiche une volonté d’apporter plus de diversité dans les “builds”. On remarque également la prise de position ferme quant à la modification de certains objets légendaires qui apportaient trop d’avantage par rapport à d’autres dans les “Failles supérieures”. Pour le plaisir des joueurs et à chaque patch, Blizzard apporte toujours quelques petits plus au niveau de l’interface et c’est encore le cas dans celui-ci. Et enfin, l’ajout d’objets légendaires et de sets rejoint l’idée d’apporter de la diversité dans la façon de jouer.
Voici donc la liste de ces fameux changements :
• GÉNÉRAL
• Les portails de faille des gobelins peuvent désormais être franchis uniquement par les personnages-joueurs présents lors de leur ouverture.
• Les portails ouvrant sur le royaume des trésors apparaissent désormais uniquement en mode Aventure au niveau 70.
• Le nombre de points de vie régénérés par point de ressource dépensé a été nettement augmenté.
• Ces changements sont rétroactifs et s’appliquent à tout l’équipement existant.
• Failles supérieures
• Les joueurs peuvent à présent se téléporter et modifier leurs compétences ou leurs objets après la mort du gardien de la faille.
• Un compte à rebours s’affiche désormais au début de tout royaume des Épreuves.
• Les joueurs peuvent maintenant ouvrir leur inventaire dans une faille supérieure, mais ne peuvent ni déplacer leurs objets ni s’en équiper.
• Les joueurs engagés dans une faille supérieure ne peuvent plus modifier leur équipement ou leurs compétences (actives ou passives) en ville tant que le gardien de la faille n’a pas été vaincu.
• Soins
• La quantité de vie par coup conférée par les objets et les points de parangon a été encore augmentée.
• Objets
• Gemmes légendaires
• Le rang initial des gemmes légendaires a été fixé à 0.
• Des changements ont été apportés à la fréquence d’amélioration des gemmes légendaires.
• Remarque : Ces changements ont entraîné une réduction de la puissance de chaque amélioration, mais la courbe de leur montée en puissance devrait rester globalement inchangée.
• Cheville ouvrière
• Cette gemme a été modifiée.
• Augmente de 25 % les dégâts des familiers du personnage-joueur.
• Pouvoir secondaire : Réduit de 30 % les dégâts encaissés par les familiers.
• Correction de bugs
• Le nom et le rang des gemmes légendaires serties dans un objet s’affichent à présent correctement.
• Les dégâts infligés par les familiers sont désormais pris en considération dans le bonus d’ensemble (6 pièces) des Atours de l’oiseau de feu.
• Les dégâts répétés infinis des Atours de l’oiseau de feu infligés par deux sorciers différents se cumulent désormais correctement.
• Les gemmes légendaires sont désormais prises en considération dans le bonus de la compétence passive de croisé Opulence.
• Don de Ramaladni
• Cet objet peut désormais être utilisé sur des objets de bas niveau.
• Interface utilisateur
• Les portails de faille supérieure ne portent plus des noms de failles nephalem.
• Correction de bugs
• L’horodatage des classements s’effectue désormais correctement.
• Les joueurs ayant payé le prix d’entrée d’une faille supérieure peuvent à présent se téléporter auprès des joueurs se trouvant à l’intérieur.
• Le bug empêchant parfois le Swami d’accorder son bonus après la dissipation de l’archonte a été corrigé.
• Barbare
• Compétences actives
• Raclée
• Les dégâts passent de 215 % des dégâts de l’arme à 320 %.
• Rune – Exhortation
• Les points de fureur générés passent de 8 à 9.
• Rune – Atomisation
• Les dégâts des impulsions électriques passent de 70 % des dégâts de l’arme à 100 %.
• Appel des anciens
• Les dégâts passent de 180 % des dégâts de l’arme à 270 %.
• Sa durée est réduite de 30 à 20 secondes.
• Rune – Fureur des anciens
• La fureur générée par coup passe de 3 à 4.
• Rune – L’avènement du Conseil
• Les dégâts passent de 360 % des dégâts de l’arme à 540 %.
• Fendoir
• Les dégâts passent de 150 % des dégâts de l’arme à 200 %.
• Les points de fureur générés passent de 5 à 6.
• Rune – Grand coup
• Les dégâts passent de 215 % des dégâts de l’arme à 235 %.
• Frénésie
• Les dégâts passent de 155 % des dégâts de l’arme à 220 %.
• Rune – Berserk
• Cette rune a été modifiée.
• N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
• Rune – Lancer franc
• Les dégâts passent de 130 % des dégâts de l’arme à 300 %.
• Lancer d’arme
• Les dégâts passent de 185 % des dégâts de l’arme à 275 %.
• Rune – Arme équilibrée
• Les points de fureur générés passent de 8 à 9.
• Rune – Ricochet
• La portée des ricochets a été légèrement augmentée.
• Rune – Lancer surpuissant
• Les dégâts passent de 270 % des dégâts de l’arme à 400 %.
• Trombe
• La réduction de la vitesse de déplacement sous l’effet de Trombe a été supprimée.
• Compétences passives
• Rage de berserker
• L’effet de cette compétence se déclenche désormais à partir de 95 % du maximum de fureur, et non plus uniquement à 100 %.
• Soif de sang
• Les points de vie générés par chaque point de fureur dépensé passent de 825 à 3301.
• Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
• Croisé
• Compétences actives
• Coup de bouclier
• La vitesse de déplacement lors d’une charge a été augmentée de 60 %.
• La vitesse de l’animation d’attaque a été accélérée.
• L’animation de la vitesse d’attaque dépend désormais de la vitesse d’attaque.
• Rune – Ecchymose
• Les dégâts passent de 1200 % des dégâts de l’arme à 1320 %.
• Compétences passives
• Indestructible
• Correction de bugs
• L’immunité aux dégâts conférée par Indestructible ne protège plus des effets d’interruption ou de contrôle des foules.
• Hargneux
• Les points de vie générés par chaque point de colère dépensé passent de 825 à 3301.
• Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 4 %.
• Chasseur de démons
• Compétences actives
• Compagnon
• Rune – Furet de compagnie
• La vitesse de déplacement du furet augmente de 150 % lorsqu’il ramasse de l’or.
• Flèche des éléments
• Rune – Crâne hurlant
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Flèche incendiaire.
• Tire une flèche embrasée qui inflige 300 % des dégâts de l’arme, puis explose et embrase le sol dans un rayon de 10 mètres pour infliger 315 % des dégâts de l’arme en 2 secondes.
• Tir de repli
• Le temps de recharge du saut périlleux arrière a été supprimé.
• Le recul du saut périlleux arrière passe de 15 mètres à 5 mètres.
• Rune – Éloignement
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Repli offensif.
• Le saut périlleux arrière a été supprimé. Augmente la haine générée de 7 points.
• Rune – Déferlement
• Cette rune a été modifiée.
• Le recul du saut périlleux arrière passe à 15 mètres.
• Rune – Jet de toile
• Cette rune a été renommée « Zéro absolu ».
• Puissance de l’ombre
• Les points de vie générés par coup porté passent de 8253 à 12379.
• Rune – Lune de sang
• Les points de vie générés par coup porté passent de 16505 à 24758.
• Rune – Puits de ténèbres
• Cette rune a été modifiée.
• Le coût en discipline est désormais fixé à 10 points.
• Rune – Ardeur
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Sillage de glace.
• Le joueur laisse une traînée de glace dans son sillage qui inflige un montant de dégâts de froid égal à 300 % des dégâts de l’arme en 3 secondes et glace les ennemis à hauteur de 60 %.
• Moine
• La dextérité ne confère plus de chance d’esquiver.
• Chaque point de dextérité confère désormais un point d’armure.
• L’esprit maximum passe de 150 à 250 points.
• Compétences actives
• Vague affaiblissante
• Les dégâts passent de 143 % des dégâts de l’arme à 175 % 155 %.
• La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée.
• Rune – Éclopement
• Les dégâts passent de 216 % des dégâts de l’arme à 265 % 255 %.
• Frappe éclair
• La durée de chaque charge a été portée de 6 à 8 secondes.
• Frappe mortelle
• Les dégâts passent de 109 % des dégâts de l’arme à 120 % 150 %.
• Rune – Poigne cuisante
• Les dégâts passent de 200 % des dégâts de l’arme à 260 %.
• Épiphanie
• Rune – Marche-vent
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Spiritualité.
• Le bonus de régénération d’esprit d’Épiphanie passe à 45 points par seconde.
• Poings de tonnerre
• Les dégâts du premier et du deuxième coup passent de 122 % des dégâts de l’arme à 255 % 200 %.
• Les dégâts du troisième coup passent de 183 % des dégâts de l’arme à 510 % 400 %.
• La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmenté.
• Rune – Effervescence
• Cette rune a été modifiée.
• Les points d’esprit générés passent désormais à 22 20.
• Rune – Coup de tonnerre
• Les dégâts des impulsions électriques passent de 95 % des dégâts de l’arme à 105 % 120 %.
• La Griffe du dragon
• Les dégâts passent de 624 % des dégâts de l’arme à 755 %.
• Le coût en esprit passe de 30 à 50 points.
• Rune – Le Dard du scorpion
• Les chances d’étourdissement passent de 85 % à 100 %.
• La durée d’étourdissement a été portée de 1,5 à 2 secondes.
• Rune – Flamme tourbillonnante
• Les dégâts passent de 677 % des dégâts de l’arme à 755 %.
• La portée maximale des projectiles a été augmentée.
• La vitesse des projectiles a été accélérée.
• Rune – Armada percutante
• Les dégâts passent de 671 % des dégâts de l’arme à 825 %.
• Le rayon de la zone de dégâts a été nettement augmenté.
• Les effets de projection et de ralentissement ont été supprimés.
• Rune – La Serre du vautour
• Cette rune a été modifiée.
• Son torrent de feu brûle les ennemis situés à moins de 10 mètres et inflige 755 % des dégâts de l’arme, puis 230 % des dégâts de l’arme en 3 secondes.
• Inflige des dégâts de feu.
• Mantra d’évitement
• Elle a été remplacée par : Mantra de rédemption.
• Compétence passive : Le personnage-joueur et ses alliés se trouvant à moins de 60 mètres bénéficient d’une augmentation de 20 % de leur résistance à tous les éléments.
• Compétence active : Le personnage-joueur et ses alliés se trouvant à moins de 60 mètres bénéficient d’une augmentation supplémentaire de 20 % de leur résistance à tous les éléments pendant 3 secondes.
• Rune – Impalpable
• Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également les chances d’esquiver de 35 %.
• Rune – Cible endurcie
• Compétence passive : Mantra de rédemption améliore également l’armure de 20 %.
• Rune – Persévérance
• Compétence passive : Augmente la résistance à tous les éléments de 40 %.
• Rune – Le Vent dans les roseaux
• Compétence passive : Mantra de rédemption augmente également la vitesse de déplacement de 10 %.
• Mantra de guérison
• Rune – Corps céleste
• Cette rune a été modifiée.
• Compétence passive : Mantra de guérison augmente également le maximum de points de vie de 20 %.
• Rune – Heures difficiles
• Cette rune a été modifiée.
• Mantra de guérison réduit également les dégâts encaissés de 30 % lorsque le personnage-joueur passe sous la barre des 50 % de vie.
• Les Sept frappes
• Correction de bugs
• Attaque fulminante ne prend plus fin inopinément, en particulier lorsqu’il reste des cibles valides.
• Onde de lumière
• Les dégâts supplémentaires infligés aux ennemis se trouvant sur une ligne ont été supprimés.
• Les dégâts passent de 605 % des dégâts de l’arme à 835 %.
• Le délai passe de 1,4 à 1 seconde.
• Rune – Lumière explosive
• La taille des projectiles a été nettement augmentée.
• Rune – Lumière paralysante
• Cette rune a été modifiée.
• Onde de lumière inflige des dégâts de froid supplémentaires se montant à 165 % des dégâts de l’arme à tous les ennemis sur une ligne.
• Rune – Mur de lumière
• Cette rune a été modifiée.
• Mur de lumière a désormais 40 % 100 % de chances d’étourdir les ennemis pendant 1 seconde.
• La Voie des mille poings
• Les dégâts passent de 192 % des dégâts de l’arme à 220 % 190 %.
• La valeur de la vitesse d’attaque du premier et du deuxième coup a été augmentée
• Rune – Rafale de vent
• Les dégâts des bourrasques passent de 191 % des dégâts de l’arme à 285 % 500 %.
• Compétences passives
• Guide de lumière
• Cette compétence a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Alacrité.
• Augmente la vitesse d’attaque des générateurs d’esprit de 15 %.
• Sixième sens
• Cette compétence a été modifiée.
• Sixième sens réduit désormais de 25 % tous les dégâts non physiques subis.
• La Voie du gardien
• Les chances d’esquiver passent de 15 % à 35 %.
• Transcendance
• Les points de vie générés par chaque point d’esprit dépensé passent de 825 à 1568.
• Le bonus de soins octroyé par les globes de vie passe de 1 % à 2%.
• Féticheur
• Les zones de collision des familiers suivants ont été réduites :
• Chiens zombies
• Gargantua
• Fétiches
• Interface utilisateur :
• Armée de fétiches : une icône indique désormais le nombre de fétiches encore vivants.
• Courtisans fétiches : une icône indique désormais le nombre de fétiches encore vivants.
• Gargantua – Protecteur courroucé : une icône indique désormais le temps restant.
• Compétences actives
• Gargantua
• Rune – Démesuré
• L’arc de dégâts de Fendoir passe de 120 à 180 degrés.
• Sorcier
• Compétences actives
• Torrent arcanique
• Rune – Perturbation
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Rideau de flammes.
• Réduit de 15 % les dégâts des attaques pendant la canalisation. Cette réduction augmente de 5 % par seconde jusqu’à un maximum de 25 %.
• Inflige des dégâts de feu.
• Blizzard
• Rune – Étreinte glaciale
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Tempête de foudre.
• Les ennemis affectés par Blizzard subissent 20 % 15 % de dégâts de foudre supplémentaires.
• Familier
• Rune – Arcanot
• La puissance arcanique récupérée passe de 2 à 4,5 points par seconde.
• Rune – Éclat de silex
• Correction de bugs
• Éclat de silex peut désormais déclencher Perforation, le bonus d’ensemble (6 pièces) des Atours de l’oiseau de feu et d’autres compétences passives liées au feu.
• Enchantement de l’arme
• Rune – Conduction
• Cette rune a été modifiée.
• Les ennemis touchés par les attaques du personnage-joueur lui permettent désormais de récupérer 3 points de puissance arcanique.
• Rune – Fer rouge
• Les dégâts passent de 86 % des dégâts de l’arme à 300 %.
• Météore
• Les dégâts à l’impact passent de 501 % des dégâts de l’arme à 610 % 740 %.
• Les dégâts supplémentaires infligés par les flammes passent de 167 % des dégâts de l’arme à 195 % 235 % en 3 secondes.
• Rune – Comète
• Cette rune a été modifiée.
• Invoque une comète qui inflige des dégâts de froid se montant à 740 % des dégâts de l’arme et gèle les ennemis glacés pendant 1 seconde.
• La zone d’impact est couverte d’une brume gelée qui inflige des dégâts de froid se montant à 235 % des dégâts de l’arme en 3 secondes et glace les ennemis à hauteur de 60 %.
• Rune – Électrochoc
• Cette rune a été supprimée.
• Elle a été remplacée par : Précipitation.
• Supprime le délai de Météores.
• Rune – Pacte stellaire
• Cette rune a été modifiée.
• Dépense tous les points de puissance arcanique restants.
• Chaque point de puissance arcanique dépensé augmente les dégâts de Météore de 20 %.
• Rayon de givre
• Correction de bugs
• Lumière de la grâce n’empêche plus Rayon de givre de frapper les ennemis de petite taille.
• Ralentissement du temps
• Correction de bugs
• Les joueurs peuvent désormais invoquer plusieurs bulles de Ralentissement du temps.
• Téléportation
• Rune – Inversion
• Correction de bugs
• Plus rien ne vous empêche désormais de revenir à votre point de départ.
• Compétences passives
• Génératrice arcanique
• Correction de bugs
• Les dégâts infligés par l’hydre sont désormais affectés par Génératrice arcanique.
• Sang de glace
• Correction de bugs
• Les dégâts infligés par l’hydre sont désormais affectés par Sang de glace.
• Sensibilité élémentaire
• Correction de bugs
• Les dégâts infligés par l’hydre sont désormais affectés par Sensibilité élémentaire.
• Correction de bugs
• Torrent arcanique, Désintégration et Rayon de givre n’imposent plus un coût initial en ressource en plus de leur coût de canalisation.
• OBJETS
• Gemmes légendaires :
• Urshi apparaît désormais à la mort de chaque gardien de faille majeure et vous permet de choisir entre l’amélioration de votre clé de faille majeure ou celle d’une gemme légendaire.
• L’amélioration de votre clé de faille majeure vous permettra de vous aventurer dans des failles toujours plus difficiles.
• Cette amélioration ne peut cependant se faire qu’après avoir achevé la faille en cours dans le temps imparti.
• Vous pourrez effectuer d’autres tentatives d’amélioration de vos gemmes légendaires en atteignant des failles majeures de niveau plus élevé.
• Toutes les gemmes légendaires présentent un pouvoir secondaire qui est débloqué une fois le rang 50 200.
• Les dégâts de base de toutes les armes à deux mains de mêlée ont été augmentés de 26 à 30 % environ. La valeur exacte dépend de la vitesse de l’arme : les plus lentes bénéficient d’une augmentation légèrement plus importante.
• Ce changement affecte les armes de niveau 10 à 70.
• Améthyste
• La vie par coup des améthystes des quatre rangs supérieurs a été nettement augmentée.
• Impériale : les points générés passent de 800 à 3000.
• Sans défaut : les points générés passent de 900 à 6400.
• Royale : les points générés passent de 1000 à 8800.
• Royale sans défaut : les points générés passent de 1100 à 11200.
• La valeur à la vente des potions de vie et des teintures a été réduite à 1 pièce d’or.
• Etrayu
• Confère un bonus de 15 % à 20 % aux dégâts de froid.
• Hantise de Vaxo
• Tient désormais compte des étourdissements infligés par les familiers.
• L’Arrache-cœur
• Confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts physiques.
• Givrecœur
• Cet objet a été modifié.
• Confère désormais 10 % de chances d’infliger aux ennemis gelés des dégâts de froid d’un montant allant de 1800 % à 2400 % des dégâts de l’arme.
• Décimatrice de Stalgarde
• N’adapte plus ses caractéristiques aux féticheurs et aux sorciers.
• Brassards fortepoigne
• Tient désormais compte des renversements infligés par les familiers.
• La Fournaise
• Cet objet a été modifié.
• Les dégâts infligés aux élites ont été augmentés de 40 % à 50 %.
• Uskang
• Confère un bonus de 15 % à 20 % aux dégâts de foudre.
• Courroux du roi d’os
• Confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts de froid.
• Moine
• Ceinture de milicien
• Pouvoir légendaire ajouté.
• Allié mystique invoque désormais deux alliés mystiques qui combattent aux côtés du personnage-joueur.
• Sorcier
• Le Grand vizir
• Pouvoir légendaire ajouté.
• Réduit le coût en puissance arcanique de Météore de 40 % à 50 %.
• Ajout d’un cinquième affixe primaire : confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts de Météore.
• Objets de classe
• Fureur de la cime disparue
• Ajout d’un cinquième affixe primaire : confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts de Secousse sismique.
• Chagrin de Madawc
• La durée d’étourdissement a été augmentée de 1 à 2 secondes.
• Croisé
• Nouvel ensemble d’armure de croisé (nom à définir)
• Bonus d’ensemble (2)
• +500 force
• Bonus d’ensemble (4)
• +100 % aux dégâts de Coup de bouclier
• +100 % aux dégâts de Fustigation
• Bonus d’ensemble (6)
• Toucher un ennemi avec Coup de bouclier ou Fustigation confère un bonus de 20 % à la vitesse d’attaque pendant 3 secondes. Ce bonus est cumulable jusqu’à 5 fois.
• Chasseur de démons
• Lance-fournaise
• Confère un bonus de 15 % à 20 % aux dégâts de feu.
• Le Mantelet de l’ombre
• Bonus d’ensemble (4)
• Ce bonus a été modifié.
• Puissance de l’ombre n’est plus limitée dans le temps.
• Débloque toutes les runes de Puissance de l’ombre.
• Moine
• Dragon volant
• Correction de bugs
• Cet objet confère désormais comme prévu son bonus de 100 % à la vitesse d’attaque.
• Gyana Na Kashu
• Les dégâts de la boule de feu passent de 300-400 % des dégâts de l’arme à 525-700 %.
• Torche d’encens du grand temple
• Cet objet a été modifié.
• Réduit le coût en esprit d’Onde de lumière d’environ 60 % à 80 %.
• Ajout d’un cinquième affixe primaire : confère un bonus de 25 % à 30 % aux dégâts d’Onde de lumière.
• Le fil de l’éternité
• La réduction du temps de recharge des Sept-Frappes passe de 45-50 % à 45-60 %.
• Féticheur
• p1_CeremonialDagger_norm_unique_02 (nom à définir)
• Nouvelle dague cérémonielle.
• Vos fléchettes empoisonnées et celles de vos fétiches transpercent désormais leurs cibles.
• Le Gidbinn
• Les fétiches invoqués par le Gidbinn devraient désormais être affectés par la compétence passive Fidélité farouche et le pouvoir légendaire de Carnamal.
• Nouveaux objets légendaires de saison :
• Moine
• p1_fistWeapon_norm_unique_02
• Nouvelle arme de pugilat légendaire.
• Augmente de 5 à 7 le nombre de cumuls maximum de Vent tournoyant.
• Féticheur
• p1_CeremonialDagger_norm_season_01 (nom à définir)
• Nouvelle dague cérémonielle légendaire.
• Moisson d’âme peut désormais se cumuler jusqu’à 10 fois.
• ARTISANAT
• Mystique
• Des apparences de classes peuvent désormais être appliquées à tout objet du même emplacement.
• Si un objet transmogrifié avec une apparence réservée à une classe donnée est équipé par une classe différente, l’objet retrouvera son apparence de base.
• Par exemple : Vous pouvez transmogrifier les gardiennes infâmes de votre barbare pour leur donner l’apparence du fardeau de Raekor, mais si vous utilisez ensuite cet objet avec votre croisé, il retrouvera son apparence de gardiennes infâmes.
• Compagnons
• Templier
• Correction de bugs
• Offensive ne peut plus être lancée sur une cible hors de portée.
• INTERFACE UTILISATEUR
• La valeur du pouvoir légendaire d’un objet est désormais signalée en bleu dans sa description.
• La fourchette de valeurs d’un pouvoir légendaire peut être affichée dans la description en maintenant la touche CTRL enfoncée.
• Les actualités de clan signaleront désormais l’expulsion d’un joueur ainsi que le nom du personnage-joueur ayant procédé à son exclusion.
• Correction de bugs
• Un bug empêchait la suppression de certains indicateurs de temps de recharge de compétence lors d’un changement d’emplacement. Ce problème a été résolu.
• Les croisés peuvent désormais consulter leurs points de vie générés par point de colère dépensé dans la fenêtre des détails.
Vivement quel sort cet mise à jour :)
http://youtu.be/prnXAnB9sao une petite vidéo des skills du patch note