Mais les plans ne changent pas
C’était déjà prévu lorsque Vince Zampella, cofondateur de Respawn Entertainment (Apex Legends, Titanfall 2) a repris les rênes du studio, mais DICE LA a enfin changé de nom : Ripple Effect.
Balloté dans tous les sens depuis sa création sous le nom de DreamWorks Interactive en 1995, le studio est responsable du tout premier Medal of Honor et de plein d’autres jeux appréciés d’Electronic Arts sous le nom d’EA Los Angeles, comme Le Seigneur des Anneaux: La Bataille pour la Terre du Milieu.
Toutefois, après l’échec du reboot de Medal of Honor en 2010 sous le nom de Danger Close Games, le studio ferme, laissant derrière un noyau qui deviendra DICE LA, portant assistance aux franchises Battlefield et Star Wars: Battlefront.
Ce petit rappel historique est assez important, puisqu’en changeant à nouveau de nom, le studio indique vouloir reprendre son indépendance, comme l’explique Christian Grass, manager général du studio et directeur à l’époque de Medal of Honor: Warfighter :
Nous sommes si fiers de notre travail en tant que DICE LA et l’équipe DICE fera à jamais partie de notre ADN, mais au cours des huit dernières années, nous avons développé notre propre culture et notre propre façon de faire les choses. Nous sommes ravis de regarder vers l’avenir, d’élargir l’équipe et d’établir notre propre identité.
Toujours à la tête de Respawn Entertainment, lead designer de Medal of Honor: Débarquement Allié avant de partir créer la franchise Call of Duty (oui, sacrée boucle), Vince Zampella continuera de superviser les travaux de Ripple Effect :
Le talent ici a une grande expérience dans la production de titres de haute qualité, et le studio est prêt à créer des jeux encore plus incroyables à l’avenir. Avec un nouveau campus incroyable à venir à Los Angeles et des postes à distance disponibles, c’est le moment idéal pour envisager de nous rejoindre.
En effet, Ripple Effect cherche encore des bras pour ses projets en cours, à savoir des artistes, des designers et des ingénieurs. On sait que le studio travaille sur le fameux mode secret de Battlefield 2042 (qui sera dévoilé lors de l’EA Play Live du 22 juillet) et sur un jeu encore non annoncé.