[aks_widget target=”17113″ show_game_card=”off”]
Destiny 2.5
Quand Bungie a révélé avoir tout plein de révélations à faire sur l’avenir de Destiny 2 dans un stream événement, on ne le croyait pas si bien dires.
Le stream a commencé très fort avec 8 minutes et 46 secondes de silence en soutien au mouvement Black Lives Matter qui s’est intensifié depuis presque 15 jours. C’est le temps qu’il a fallu pour l’Afro-Américain George Floyd pour mourir asphyxié par le genou du policier de Minneapolis qui lui écrasait le cou, alors que les caméras de sécurité de la rue ont prouvé que l’interpellé n’avait soumis aucune résistance. Le studio en a donc profité pour relayer l’importance de cet événement en redirigeant les fans vers des associations caritatives qui luttent pour la justice raciale aux États-Unis.
Après un bref résumé de Mark Noseworthy, General Manager et Luke Smith, Game director de Destiny 2, sur cette étrange période qu’a traversée le studio en pleine période de COVID-19, Bungie est fier du travail accompli et affirme qu’il ne compte pas lâcher Destiny 2 de si tôt. En effet, pas moins de 3 extensions ont été annoncées pendant ce stream, une chaque année jusqu’en 2022, à commencer par Beyond Light qui sera disponible dans le courant du mois de septembre.
Une nouvelle puissance est née dans le Vaisseau Pyramide au-dessus d’Europe, où un sombre empire s’est éveillé et s’est rallié sous la bannière de la Kall des Ténèbres déchue, Vigris. Rejoignez d’autres Gardiens et détruisez cet empire à tout prix… même en utilisant les Ténèbres. Une nouvelle menace émerge, et avec elle, un pouvoir mystérieux : Stase. Ancrés dans les Ténèbres, les Gardiens devront maîtriser cette nouvelle puissance élémentaire aux côtés des puissances cryo-électrique, solaire et abyssales pour dominer les combats. Titans, Arcanistes et Chasseurs utilisent chacun Stase d’une manière différente, et peuvent ralentir les ennemis dans des champs de stase, ou encore les emprisonner puis les briser d’une puissance destructrice.
L’extension de 2021, The Witch Queen apportera des réponses à des interrogations que des fans peuvent avoir sur certaines intrigues complexes du jeu, tandis que l’extension de 2022, Lightfall devrait être une conclusion épique de la lutte de la Lumière contre les Ténèbres. Bungie considère vraiment cette triplette d’extensions comme une trilogie à part entière et espère pouvoir relancer l’intérêt des joueurs pendant encore un bon moment. En clair, Destiny 3 ne verra pas le jour avant un bon moment.
De ce fait, il est évident que Destiny 2 verra le jour sur PlayStation 5 et Xbox Series X, et Bungie promet même de la vraie 4K à 60 images par seconde pour ces plateformes.
On écrème
Annonce plus surprenante, logique, mais pas toujours évidente à décider, Bungie a annoncé qu’il va retirer du contenu de son jeu. À force d’être mis à jour et de recevoir du contenu continuellement, Destiny 2 n’a plus grand-chose à voir avec sa sortie sous la coupe d’Activision.
Quand Beyond Light sera déployé, des destinations ne seront plus disponibles comme Mars, Io, Titan, Mercure et le Leviathan. Ce n’est pas encore très clair de savoir quel type de contenu restera, mais le studio se base sur la fréquentation de l’ancien contenu qui est très basse, car ce dernier n’est pas très intéressant pour les joueurs réguliers.
Autre nouvelle surprenante, mais intéressante, des activités du premier Destiny feront leur grand retour, à commencer par la destination du Cosmodrome. Et c’est là que je me rends compte que je ne suis complètement perdu et que le suivi de Destiny 2 est un monde à part, mais Bungie se rend bien compte que trop de contenu tue le contenu, ce qui peut également rebuter les nouveaux joueurs.
Chaque année, une sélection du contenu mis de côté sera de nouveau introduite en jeu, telle une rotation qui devrait leur redonner de l’intérêt de façon périodique. Bungie s’engage à prendre soin du disque dur des joueurs qui ne méritent pas un tel traitement. Activision devrait en prendre de la graine.