Digital, pays spécial
Les aficionados des bestiaux digivolvés auront attendu pas moins de 4 ans et les voici enfin récompensés : depuis le 29 juillet dernier, Digimon Survive est enfin disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, mais aussi PC (Steam). Histoire de marquer le coup Bandai Namco se fend d’un sympathique trailer de lancement, mettant en lumière le gameplay du titre — notamment son cachet visual novel — et son surprenant ton horrifique.
Initialement développé par Witchcraft avant d’être repris en cours de route par le studio HYDE, Digimon Survive se présente comme un visual novel (autrement dit “roman visuel” ou “roman graphique”), tactical-RPG, agrémenté par une composante survie. Outre ce mélange quelque peu atypique, l’offre de ce Digimon Survive est une histoire riche scindée en 12 chapitres, dans laquelle le joueur sera amené à faire de nombreux choix. Pas de choix factices ici : chacune des décisions prises est susceptible d’apporter son lot de conséquences, pouvant aller même mener à la mort des personnages.
Si l’envie de retrouver les petits monstres digitaux vous prend avec ce titre, sachez toutefois qu’il n’est malheureusement disponible qu’au format numérique dans l’hexagone — en tout cas pour le moment.