On ne change pas une équipe qui gagne
Leroy Athanassof est le director de Rainbow Six Siege, et selon lui une suite n’est pas nécessaire pour le FPS multi à succès d’Ubisoft. Avec ses millions de joueurs et sa réputation infaillible de meilleur FPS tactique, on pourrait pourtant s’attendre à ce que le studio et éditeur cherche à développer un nouveau volet.
Lors d’une séance de questions réponses sur Reddit, Athanassof a expliqué que l’équipe de développement préfère bosser sur ce qu’elle a déjà pour continuer de lui apporter du contenu.
Siege est un jeu évolutif. Le Siege de demain sera dramatiquement différent de celui d’aujourd’hui, à tel point qu’on pourrait l’appeler Siege 2. Cependant, en tant qu’équipe, nous croyons fermement que nous pouvons apporter ces changements de manière incrémentale, au sein du cadre actuel de Siege.
Siege 2 signifierait nouveau jeu, nouvel environnement, probablement nouvel inventaire et peut-être nouvelle équipe de développement. Nous ne pensons pas que ce soit nécessaire pour la communauté. Votre investissement dans le jeu nous importe, nous ne voulons pas aller vers un nouveau volet. Au lieu de ça, nous voulons protéger votre investissement et augmenter sa valeur en améliorant encore plus votre “maison” actuelle (qui est SIEGE). C’est comme les rénovations à votre vieille maison pour la remettre au goût du jour, brillante et attirante.