2012 a été une grande année pour le jeu vidéo, avec la sortie de Borderlands 2, Dark Souls, Mass Effect 3 ou encore Guild Wars 2. Mais celui qui avait fait son petit succès également était Dishonored. Le studio Arkane a pu donc se présenter avec un bon gros bébé qui a ravi une large communauté. C’est au tour du second opus de prendre la relève, et aujourd’hui le studio nous en dis plus son système de pouvoir.
On sait déjà que Dishonored 2 sera plus long que son prédécesseur. L’oscillation entre les phases d’infiltration et d’action donneront toujours le libre court à notre imagination. Nul doute qu’une communauté assez importante patiente sagement avant l’arrivée de Dishonored 2. Ce dernier nous permettra d’incarner deux personnages que vous connaissez bien : Corvo et bien entendu Emily Kaldwin. Les pouvoirs des héros sont au centre du gameplay, ainsi Harvey Smith, directeur créatif du jeu, nous promet une approche plus originale des sorts dans ce nouvel opus. Plutôt que de conserver les améliorations linéaires du premier Dishonored, il s’agira de proposer une multitude de possibilités lors de l’amélioration d’un sort.
Dans Dishonored, vous obteniez un pouvoir et il y avait une amélioration pour ce dernier. Celle-ci se résumait à une capacité se déclenchant plus vite ou durant plus longtemps. Cette fois-ci, nous voulons vraiment rendre cela plus intéressant. Nous avons donc pris chaque pouvoir et ses effets basiques et nous nous sommes demandés « De combien de manières différentes pouvons-nous l’améliorer ? ». Nous avons essayé de ne pas avoir d’arbres de compétences symétriques.
Harvey Smith.
En plus de nous laisser libre dans l’approche d’une mission, le jeu nous donnera plus de choix dans la manière de modeler son propre gameplay. Reste à être patient jusqu’au 11 novembre, date à laquelle Dishonored 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Vous pouvez précommander Dishonored 2 au meilleurs prix chez notre partenaire GoCléCD !
plus long… plus…
j’ai le 1er opus dans mon steam mais je ne l’ai pas encore vraiment joué. Du coup + ou – je ne saurais dire ou sont les besoins si besoin il y a :-)