Paint me like one of your french mice
Ancienne exclusivité Wii – ce qui ne nous rajeunit pas – Epic Mickey va donc revenir sur des plateformes modernes par le biais d’une version sous-titrée Rebrushed le 24 septembre prochain. Le retour d’une œuvre assez originale donc, puisque signée par Warren Spector, le papa de Deus Ex et le producteur de System Shock. Quand même.
Si vous étiez passé à côté du titre originel, vieux d’il y a tout de même près de 15 ans, sachez que ce Disney Epic Mickey: Rebrushed vous mettra sous les grosses noreilles de Mickey alors qu’il tente de sauver un mystérieux royaume peuplé par les anciens personnages oubliés de Disney. Armé d’un pinceau magique, il s’agira ainsi de redonner des couleurs à ce platformer 3D en modifiant ses environnements. Et à l’occasion de ce remake, les développeurs de chez Purple Lamp en ont carrément profité pour rajouter une poignée de mouvements à notre souris, notamment une charge au sol, un dash, et même la possibilité de sprinter.
THQ Nordic précise de son côté que le titre se monnaiera contre une soixantaine d’euros sur Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Xbox Series X et Switch. Les pré-commandes sont par ailleurs déjà ouvertes, sur Steam entre autres, et incluent un accès anticipé au titre de 24 heures, ainsi qu’un pack de 3 costumes aux couleurs de “Steamboat Willie”, “Brave Little Tailor”, et “Football” ; pack qui pourra aussi être acheté séparément contre 5 euros. Une édition Collector physique sera en outre disponible à un tarif encore non divulgué, mais comprendra :
- Le jeu sur la console de son choix
- Un steelbook collector
- Un porte-clef Oswald le lapin chanceux
- Six cartes postales
- Une peinture vintage de Mickey sur un panneau en aluminium
- Le pack de costumes mentionné plus haut
- Une statuette de 28cm de Mickey et son gros pinceau