Surfant sur la mode Netflix et autres services de streaming, le géant Disney compte prendre une grande part de gâteau et sort de son côté sa propre plateforme : Disney+.
Encore un autre abonnement
C’était à prévoir, depuis quelques temps déjà, Disney retire petit à petit ses licences des plateformes de stream, notamment du catalogue Netflix. C’est désormais officiel, la firme américaine vient d’annoncer son service de vidéo à la demande intitulé Disney+.
La plateforme se lancera le 12 novembre aux États-Unis, puis sera accessible progressivement dans le reste du monde d’ici 2 ans (premier trimestre 2020 pour l’Europe).
Avec un prix plutôt compétitif, et un catalogue non négligeable, Disney + compte bien concurrencer sur le long terme l’indétrônable Netflix. Pour le moment, l’abonnement mensuel est fixé à 6.99$ contre 8.99$ pour Netflix.
Concernant le catalogue, celui-ci reste encore un peu flou, mais comportera tout de même un large choix. On peut évidemment compter sur les productions Disney et celles des studios Pixar (Toy Story, Monstres et Cie), mais également Marvel ou encore Star Wars pour un total de 7500 épisodes de série et 500 films à sa sortie.
On peut également rajouter le rachat de la 20th Century Fox par Disney qui permettra d’amener par exemple toutes les saisons des Simpson.
Disney+ sera disponible sur PC, Mac, Ps4, Xbox One et Switch.
Rien qu’avec la série "The Mandalorian", je suis tenté de le prendre ! :/
A voir le catalogue et les tarifs en France, mais la vrai question, peut il concurrencer Salto XD ?
Sinon je pense que ça va être intéressant, je risque de jonglé entre les abonnements (vive le sans engagement).