Au moins une quinzaine de postes supprimés
Vous trouviez qu’on avait peu parlé de licenciements cette semaine ? Chassez le naturel, il revient au galop : Game Developer nous apprend aujourd’hui que Disruptive Game vient de licencier au moins une quinzaine d’employés. Le studio ne s’est fendu d’aucun commentaire pour le moment, mais la nouvelle a été confirmée par Sean Stahl, directeur du game design, ainsi que d’anciens employés via Linkedin.
Bien qu’il apparaisse rarement sur le devant de la scène Disruptive Games est un studio qui a pourtant travaillé sur les remakes de Diablo II et Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, soient quelques jeux plutôt cotés, mais principalement en tant que développeur de soutien. On ignore pourquoi la compagnie a du procéder à ces licenciements, qui seraient autour d’une quinzaine de postes a minima, mais il n’est pas impossible que cela soit lié à des complications sur son projet “super secret” pour le compte d’Amazon.
En novembre dernier, la plateforme de distribution en ligne avait en effet procédé au licenciement de pas loin de 200 employés dans sa branche jeu vidéo ; laissant planer un doute sur l’avenir des projets en cours. A l’époque aucun jeu en développement n’avait l’air d’avoir été impacté, mais possible que les répercussions aient tout simplement pris du temps à arriver. Dans tous les cas, inutile de spéculer plus longtemps, d’autant que la page permettant de postuler est toujours active sur le site de Disruptive.