Nous nous rapprochons toujours un peu plus de l’E3 et beaucoup d’informations circulent avant que le plus grand événement du monde vidéoludique ne commence. Certaines d’entre elles sont des rumeurs à vérifier tandis que d’autres sont de grosses fuites involontaires. Square Enix a aujourd’hui fait les frais d’une fuite puisqu’Amazon a inconsciemment révélé Dissidia Final Fantasy NT. Suite à cela, la bande-annonce officielle a été diffusée.
Une fuite qui précipite les choses
Dissidia Final Fantasy NT est un beat’em up où de nombreux personnages de la saga culte des Final Fantasy s’affronteront dans des combats en équipe de trois contre trois. Les joueurs pourront choisir entre plus d’une vingtaine de personnages mais également choisir des invocations mystiques (Ifrit, Shiva, Odin).
Développé par deux studios : Koei Tecmo et Team Ninja (Nioh et Ninja Gaiden), le titre vous plongera dans des combats épiques et stratégiques à la fois en reprenant le système de combat propre aux Dissidia : Final Fantasy, le système de Bravoure.
Un mode hors-ligne ainsi qu’un mode en ligne sont prévus, vous pourrez même y retrouver Noctis, le personnage provenant directement de Final Fantasy XV. Le mode histoire sera écrit par Kazushige Nojima (Final Fantasy VII : Remake, Kingdom Hearts I et II). Il permettra par ailleurs de gagner de l’expérience pour modifier l’apparence de vos personnages tout en vous donnant la possibilité personnaliser les compétences, les armes EX, etc,…
Avec la bande-annonce officielle de présentation, Square Enix a également publié quelques captures d’écran du titre.
Dissidia Final Fantasy NT sortira début 2018 exclusivement sur PS4.
Ca m’a l’air d’être le gros bordel l’écran des combats … mais c’est boooow