Divinity Original Sin 2 – La date de sortie s’annonce avec des images
Larian Studios nous annonce aujourd’hui que Divinity: Original Sin 2 sera disponible dans le mois de septembre. Plus ambitieux que son prédécesseur maintes fois récompensé, le jeu donne aux grands amoureux de jeux de rôle la liberté d’accomplir des quêtes et d’explorer son univers aussi fantastique que travaillé. Les modes Game Master et JcJ seront disponibles dès le lancement. Ils offriront aux joueurs une véritable boîte à outils afin de créer des aventures dignes des jeux de rôles sur table, ainsi que des arènes où ils pourront s’affronter dans des combats stratégiques en multijoueur.
Le destin est entre vos mains
Afin de célébrer cette annonce comme il se doit, Larian Studios a publié une nouvelle mise à jour pour son accès anticipé. Celle-ci ajoute deux zones inédites et un nouveau système de relations avec les compagnons. De plus, la création de personnages et l’artisanat ont également été entièrement repensés. Enfin, les joueurs pourront avoir un premier aperçu de la nouvelle histoire narrant les origines d’un pirate nain nommé Beast. Vous pouvez directement en apprendre un peu plus sur les relations avec les personnages ainsi que les changements effectués sur le tutoriel dans la vidéo ci-dessous :
Divinity: Original Sin 2 comportera une histoire plus sombre et plus vaste que celle du premier opus. Elle se déroulera d’ailleurs mille ans après les événements du premier titre. Divinity: Original Sin 2 fera des joueurs des hors-la-loi usant d’une magie devenue interdite avec le temps. Les héros devront ainsi choisir le nouveau dieu de Rivellon et ce qu’il devra faire de ses pouvoirs.
Le jeu devrait donner encore plus de liberté au joueur. Il sera composé de cinq races jouables et d’un nouveau système de tags permettant aux joueurs de façonner le passé et les motivations de leurs personnages. Du noble elfe cannibale au hors-la-loi nain, chacun de vos choix façonnera l’univers du jeu, influant sur l’issue des quêtes, la résolution des problèmes, l’évolution de vos relations et ainsi de suite. Baladez-vous où vous voulez, prenez ce que vous souhaitez et tuez ceux qui vous dérangent, mais réfléchissez grandement aux conséquences…
Divinity: Original Sin 2 offrira de nouvelles perspectives dans ce que les joueurs attendent d’un jeu de rôle. En effet, le titre proposera un mode en coopération jusqu’à quatre où les joueurs peuvent s’affronter ou coopérer afin d’atteindre leurs objectifs. Le nouveau système de relations fournit également des possibilités supplémentaires par rapport aux interactions personnelles : les individus auront leurs propres objectifs et priorités basés sur leurs antécédents et leur race. Ce qui signifie que vos choix vous surprendront plus d’une fois lorsque vous constaterez le résultat final. Les relations jouent, et joueront toujours un rôle significatif dans cette franchise.
Le combat tactique reviendra dans Divinity: Original Sin 2 avec des interactions encore plus complètes et des compétences puissantes qui ouvriront de nouvelles perspectives stratégiques. Le titre introduira un nouveau système de combinaison de sortilèges afin de créer des résultats dévastateurs. De nouvelles compétences de combat apporteront des options stratégiques aux personnages moins enclins à la magie afin d’influer sur la bataille. En outre, pour la première fois dans Divinity, il sera possible de défier d’autres joueurs en JcJ dans de très grandes batailles en arène.
Histoire de nous faire patienter encore un peu avant sa sortie, quelques images du jeu nous sont offertes :
Divinity: Original Sin 2 sortira le 14 septembre sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor Goclecd.fr (PC).
Sympa le petit tour des studio de prod. En même temps avec la résonance ça doit pas être super confort pour y bosser 12h par jour.
Ok donc beaucoup de cosmétiques à la clef et des effets spéciaux a tomber a la renverse (quoique les mares de sang comme a 6’04…) j’espère qu’ils n’auront pas délaissé les scénarios ("les", puisque influence des choix) au profit d’une soi disant "liberté du joueur". Ce me fait toujours penser "on se casse pas le cul sur l’histoire, puisqu’on vous laisse plein de liberté pour la faire vous même, donc on a pas besoin de l’écrire". Et avec la même excuse on nous refile des cartes immenses "open space" avec des quêtes Fedex par carton de 50 !!
Mais bon je reste confiant la série des Divinity a toujours donné d’excellents moments de jeu vidéo.