Il y a quelques temps, WarLegend.net vous relatait l’arrivée sur Kickstarter du très prometteur Divinity : Original Sin 2, descendant direct d’Original Sin premier du nom. A l’origine, l’objectif de financement se situait à 500 000$ et a été rempli en l’espace d’une dizaine d’heures. Engouement que l’on comprend au regard de la qualité du grand frère. Aujourd’hui, le but, avec de nouvelles contreparties à la clé, est d’aller jusqu’à deux millions de dollars et ça, “ça fait de la pute de luxe en classe affaire »!
Oui mais pour arriver jusque là, des paliers ont été établis avec, à chaque fois, des récompenses qui seront ajoutées au jeu final, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Larian Studios met les petits plats dans les grands! A l’heure où j’écris ces lignes, ce sont précisément 1 533 245$ qui ont été soulevés auprès de la communauté des joueurs que nous sommes. Grâce à cela, ont été ajoutés notamment la possibilité d’être d’origine mort-vivante, les compétences raciales, plusieurs arbres de talents, renforcés par une nouvelle couche ultérieure.
Si les 1 650 000$ sont atteints, une option fortement appréciée par les gamers et qui était déjà présente dans Divinity : Original Sin fera son apparition. Je veux parler du support dédié pour les mods afin que chacun puisse créer du contenu en s’appuyant sur le deuxième volet de la série Original Sin. On note également, 100 000$ plus loin, des possibilités étendues du côté des romances et, enfin, ce qui constitue pour moi l’ultime sésame d’un RPG : le mode Game Master une fois les 2 000 000 de dollars atteints. Qu’est-ce que c’est que ce truc? C’est quelque chose que vous commencez à voir fleurir ces derniers temps depuis que le RPG “traditionnel” est revenu sur le devant de la scène. A l’instar de Sword Coast Legends, dont j’aurai le plaisir de vous offrir le test, vous aurez donc la possibilité de créer vos propres donjons, mais aussi d’affronter une équipe de joueurs (sachant qu’Original Sin 2 étend le multijoueur à quatre compères) en tant que Maître du Donjon (MD, concept familier des amateurs de jeux de rôle papier) en commandant les créatures, plaçant des pièges et des monstres, etc, etc…
Autant dire qu’une telle possibilité dans un jeu qui promet tellement relève de la bénédiction. Répandez donc la bonne parole : le financement se termine dans 10 jours.
Divinity : Original Sin 2 est pour le moment annoncé sur PC pour décembre 2016.
Surement le meilleur RPG coopératif jamais sortit, j’ai vraiment hate d’y toucher. Et j’en peux plus d’attendre l’extended edition du 1.
pas mal