Divinity: Original Sin a très certainement été l’une des meilleures surprises de 2014 en terme de RPG et ce n’est pas les nombreuses notes élogieuses aux quatre coins du net qui vont me contredire. Les joueurs avaient cru en ce projet avant même la sortie du jeu puisque sa campagne Kickstarter avait été un immense succès.
Tous les fans seront ravis d’apprendre que les deniers ont été utilisés à bon escient, même après la sortie du jeu, puisqu’une version Enhanced, à l’occasion de la parution du titre sur PS4 et Xbox One, va voir le jour. Le plus fort, c’est que là où certains font payer un lifting au prix fort, les petits gars de chez Larian choisissent d’offrir cette version aux possesseurs du jeu sur PC.
Swen Vincke, fondateur de Larian Studios:
“Nous avons remplacé presque toutes les rencontres. Considérant tout ce que nous avons inclus là-dedans, je me dis que ce que nous appelons Enhanced Edition va beaucoup plus loin que ce que l’idée qu’en ont les autres. Il y a un risque, bien sûr, que tous ces changements n’aient pas un grand intérêt sur le plan économique mais après tout, peut-être que si. Nous le découvrirons bien assez tôt et pour ce que ça vaut, je suis assez content d’avoir pu apporter tous ces changements de façon à ce que nous puissions façonner ce qui est en définitive une expérience nouvelle et plus aboutie.“
Nul doute que les joueurs apprécieront un tel geste et il est vrai que cela fait plaisir de voir des développeurs, à l’image de CD Projekt Red, reconnaissants aux joueurs de les soutenir et d’entretenir ainsi une belle relation. Si vous préfériez toutefois garder la version de base de Divinity: Original Sin, rassurez-vous, rien ne vous en empêche et celle-ci sera toujours disponible distinctement sur Steam, pas de panique donc si votre machine ne peut supporter les améliorations fort nombreuses de l’Enhanced Edition.
À l’occasion, je me relancerai peut-être une coop’ sur le bébé pour tester tout ça.
"(plus de support pour les versions Windows 32bit, c’est quand même dommage de ce côté-là)"
Heu quand même. A moins de jouer sur un PC qui a plus de 10 ans tous le monde est en 64 bits.
Autant inclure tout le monde :)
Cela démontre tout de même la volonté des développeurs de, peu à peu, de forcer l’évolution vers les "nouvelles" technologies.
bonne nouvelle, merci de l’info
C’est gentil ça ! :)
C’est tellement rare de nos jours ce genre de geste que ça me donne envie d’acheter le jeu rien que pour encourager les développeurs.
certaines boites feraient jamais ça ;)
Super nouvelle. Et un exemple à suivre pour certain