On garde le futur bien au chaud
Avec Cyberpunk 2077, on sait que CD Projekt Red compte réitérer l’exploit de The Witcher 3 : proposer des extensions qui valent chaque centime dépensé, saupoudrés de petites mises à jour de contenu gratuites régulières. Toutefois, le studio polonais ne compte pas détailler les thèmes des DLC tout de suite : il faudra attendre la sortie du jeu de base.
En effet, c’est ce que révèle le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński, lors d’une réunion téléphonique avec les actionnaires. Une feuille de route aurait dû être communiquée avant la sortie de Cyberpunk 2077, mais le dernier report a changé ces plans.
En tout cas, toujours d’après Kiciński, le studio prend le développement des DLC avec beaucoup de sérieux et d’ambition :
C’est une production dédiée distincte, une grande production. Nous le pensons comme un produit “stand-alone”. Mais toute évidence, ça ne l’est pas, car il vient de l’univers de Cyberpunk et est très lié au concept solo.
Est-il question d’un nouvel arc narratif aux mêmes ambitions que le jeu de base ? Quand on voit la qualité et la durée de vie des DLC de The Witcher 3, ce n’est pas impossible. Surtout que le studio a indiqué à plusieurs reprises vouloir faire aussi bien, voire mieux.
Le PDG de CD Projekt aborde également rapidement le mode multijoueur en développement depuis quelques temps. Bien qu’une équipe entièrement indépendante s’en occupe, il faudra attendre le mois de mars 2021 (au plus tôt) pour découvrir ce qu’il en retourne.
Enfin, la réunion a été l’occasion de rassurer les investisseurs sur le fait qu’il est absolument sûr et certain, promis, juré, craché, croix de bois, crois de fer que Cyberpunk 2077 ne connaîtra pas de nouveaux retard.